Geostorm

Réalisation : Dean Devlin

Casting : Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish, Alexandra Maria Lara, Daniel Wu, Eugenio Derbez, Ed Harris, Andy Garcia…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction, action 

Durée : 1h49

Date de sortie : 1er novembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/4t0MsyFQTKc

Synopsis

Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu’à ce que le dispositif se dérègle…S’agit-il d’un complot ou d’une faille dans le système ? S’engage alors une véritable course contre la montre…

Mon avis

Un film bien plus agréable que prévu !

Eh oui, je ne partais pas très convaincue en allant voir ce film, pourtant, je dois bien admettre que j’ai passé un excellent moment.

Alors passons à mon avis.

Pour tout vous dire, j’étais extrêmement pessimiste au vue des bandes-annonces, elles ne m’avaient pas plu, me faisant présager le pire, alors autant dire que mes appréhensions étaient grandes. Cependant, je fus très agréablement surprise et bien que ce ne soit évidemment pas le film du siècle, il est loin d’être aussi mauvais que ce à quoi je pouvais m’attendre. Ce qui m’a le plus plu, c’est le fait que ce n’est absolument pas qu’un film catastrophe, il contient également une belle touche de science-fiction, qui saura justement lui donner toute son originalité. Grâce à ce petit élément légèrement futuriste, il parvient à se détacher des autres films du genre et à en devenir finalement, bien plus intéressant. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Dean Devlin, là où initialement, j’avais peur de sa qualité, il a su une fois de plus me faire changer d’avis, me montrant qu’il avait tout de même du talent. Bien sûr, les effets spéciaux ne sont pas aussi exceptionnels que pour certains autres blockbusters, mais très honnêtement, ils restent bien plus que convenables. Les scènes de catastrophes naturelles sont tout de même extrêmement impressionnantes, celles se déroulant dans l’espace m’ont énormément plu, quant aux fusillades, combats et autres courses-poursuites, ils sont également tout à fait corrects. Alors, je vous l’accorde, le scénario est très loin d’être fou, rien de très original en soit et c’est très prévisible. Mais, là encore, j’ai pourtant été embarquée dans cette histoire, un complot gouvernemental qui est en réalité bien plus captivant que ce à quoi je m’attendais. Donc oui, pour ma part, je n’ai absolument pas vu le temps passer, je me suis éclatée, j’ai été happée par un rythme qui se maintient du début à la fin et le principal, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Sans compter qu’il y a une belle touche d’humour et d’émotions, j’ai d’ailleurs été particulièrement touchée par quelques scènes très intenses. Quant au casting, il est assez bon dans l’ensemble, je suis toujours aussi fan de Gerard Butler, j’ai beaucoup aimé le rôle de Jim Sturgess, Ed Harris est toujours aussi charismatique et mention spéciale pour Talitha Bateman, que j’ai littéralement adoré.

En bref : Un film bien moins mauvais que ce que l’on pouvait imaginer, qui a même su me surprendre très agréablement et qui m’a fait vivre un excellent moment plus que divertissant !

12 réflexions au sujet de « Geostorm »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s