Dans ce rendez-vous, je vous ferai découvrir mes avis sur les comics que j’ai lu, autre grande passion, bien souvent liée au cinéma !
Deadpool Marvel Now, tome 1 : Deadpool Président !
Scénaristes : Gerry Duggan et Brian Posehn
Illustrateur : Tony Moore
Éditeur : Panini
Date de sortie : 5 novembre 2014
Prix : 15€
Synopsis
Une armée de zombies déferle sur New York mais ces morts-vivants sont en réalité les anciens présidents des États-Unis ! Un seul héros Marvel a les compétences nécessaires pour les arrêter : Deadpool. Le mercenaire disert va notamment affronter Richard Nixon et Abraham Lincoln puis se mesurer à Ronald Reagan…Dans l’espace !
Mon avis
Un premier tome complètement barré !
Pour me relancer dans le monde du comics, j’ai évidemment choisi Deadpool, mon chouchou ultime le pire héros de tous les temps, ou le meilleur anti-héros qui puisse exister, ça dépend de quel point de vue on se place. Sûrement l’un des personnages que j’aime le plus et pourtant, avouons tout de même, qu’il ne fait absolument rien pour que l’on puisse l’apprécier. Une morale douteuse, un égoïsme sans bornes, une violence omniprésente, un humour noir très développé, un physique particulier et des aptitudes un peu écœurantes, mais ça, ce n’est pas de sa faute. Autant dire qu’avec cette nouvelle série Marvel Now, nous allons le redécouvrir avec délices et croyez-moi, vous allez vous régaler.
Bon, je dois bien l’admettre, lorsque j’ai vu le scénario de Gerry Duggan et Brian Posehn, je me suis un peu demandée où ils comptaient nous emmener avec ces présidents américains revenus d’entre les morts. Mais finalement, l’intrigue se tient carrément, les tenants et aboutissants sont tout à fait logiques et surtout, ça rend le contexte propice à un portrait de la société bien décapant. Alors accrochez-vous, vous allez entrer dans une aventure totalement rocambolesque, durant laquelle les pouvoirs de guérison de notre héros seront soumis à très rude épreuve, sans pour autant qu’il ne perde son sens de la répartie. Vous rencontrerez également Thor, Captain America et Dr Strange, à travers des planches toutes plus hilarantes les unes que les autres. Les illustrations de Tony Moore donnent un rythme époustouflant, elles sont incroyablement vives et âmes sensibles s’abstenir, c’est quand même hyper sanglant, voire même carrément gore.
En bref : Un premier tome tout simplement jouissif, qui vous plongera à travers une intrigue aussi décalée, qu’intelligente, à l’humour terriblement caustique et à l’action omniprésente !
Je n’ai toujours pas vu le film alors que je sais d’avance que je vais adorer! Et la bd à l’air tout aussi super!
J'aimeJ'aime
Rhooo, mais fonce ma belle, c’est de la bombe 😃
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connais que trop peu l’univers, mais j’aime beaucoup.
J'aimeJ'aime
Ah, ça me fait très plaisir alors ma belle !
J'aimeJ'aime
J’aime bien les comics mais celui-ci n’est pas pour moi je pense ^^
J'aimeJ'aime
Ah, « Deadpool » c’est particulier, je peux comprendre ma belle !
J'aimeJ'aime
J’adore ce nouveau rendez-vous ma belle !
J'aimeJ'aime
Ooooh, merci ma belle, ça me fait trop plaisir !
J'aimeJ'aime
Aïe Aïe, 2018, sortie du second volet au cinéma!!!! Après un an d’attente, ça fera tellement de bien! 😉
J'aimeJ'aime
Comme je suis d’accord avec toi ! Le premier est quasiment une Bible pour moi, je pourrai le regarder tous les jours 😍
J'aimeAimé par 1 personne