Kin : Le Commencement

Réalisation : Josh et Jonathan Baker

Casting : Myles Truitt, Jack Reynor, Zoë Kravitz, James Franco, Dennis Quaid, Carrie Coon, Romano Orzari, Jonathan Cherry…

Nationalité : Américain

Genre : Action, science-fiction

Durée : 1h43

Date de sortie : 29 août 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/KGsqiAF6MJk

Synopsis

Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…

Mon avis

Un film de science-fiction original et prenant !

Voilà un film qu’il me tardait de voir absolument et que j’ai tout simplement adoré, comme je l’espérais.

Alors, passons à mon avis. 

Alors oui, dans le fond c’est bien de la science-fiction, mais sachez qu’elle ne se fait pas trop ressentir pour le moment, elle est surtout présente dans cette arme dont on ne connaît pas l’origine, extraterrestre ou autre, c’est bien là la question. Elle sera au centre de toute l’attention, on ne saura jamais vraiment d’où elle vient, sauf à la toute fin et laissez-moi vous dire que ça donne l’eau à la bouche. Au-delà de cet élément un peu hors du commun, ce film est incroyablement réaliste et c’est justement ce qui en fait toute sa force, toute son intensité. À vrai dire, je ne m’y attendais pas vraiment et pourtant, son contexte social est particulièrement difficile, une Amérique contemporaine qui a du mal à joindre les deux bouts, une jeunesse laissée pour compte qui tourne à la délinquance par manque de choix de vie. Oui, c’est dur, il ne faut pas le cacher, bien que le public visé soit plutôt adolescent, des sujets très forts y sont abordés et ne laisseront personne indifférent. J’aimerais vraiment souligner la réalisation de Josh et Jonathan Baker, ils ont réussi à installer leur univers dans un contexte très pauvre, d’un monde quasiment apocalyptique et pourtant totalement d’actualité. Visuellement, c’est une vie délabrée qui s’offre à nous, des immeubles en ruines, une pauvreté qui se sent par tous les pores, mais une population qui continue à se battre, à trouver la lumière et les petits bonheurs dans ce quotidien si maussade. Les effets spéciaux sont excellents, utilisés que lorsqu’il s’agit de cette arme, ils sont peu nombreux, mais ils nous offrent un sacré spectacle de sons et lumières, délicieusement explosif. En ce qui concerne le scénario, j’ai beaucoup aimé son originalité, il est bien construit et surtout, il sait se faire extrêmement surprenant, ce qui va garder notre attention constamment aux aguets. Au début, il est vrai que l’on ne sait pas vraiment où cette intrigue va nous mener, mais très rapidement, on se prend au jeu, on se laisse entraîner par ce road trip si innocent en apparence, qui cache finalement de lourdes vérités. Et croyez-moi, cette aventure va nous livrer un cocktail d’émotions très puissantes, des instants incroyablement bouleversants, d’autres plus légers, plus drôles, mais tous toucheront au but et nous feront même verser quelques larmes. Quant au casting, je tenais vraiment à souligner la prestation de Myles Truitt, j’ai beaucoup aimé le rôle de Jack Reynor et évidemment, vrai coup de cœur pour Zoë Kravitz.

En bref : Un premier opus qui donne envie de découvrir tellement plus de cet univers, il pose d’excellentes bases, il est passionnant et également extrêmement éprouvant émotionnellement !

14 réflexions au sujet de « Kin : Le Commencement »

Laisser un commentaire