22 Miles

Réalisation : Peter Berg

Casting : Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais, Ronda Rousey, Terry Kinney, John Malkovich, Emily Skeggs, Sam Medina…

Nationalité : Américain

Genre : Action, thriller

Durée : 1h35

Date de sortie : 29 août 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/P7fC14AQQGM

Synopsis

Un officier d’élite du renseignement américain tente d’exfiltrer un policier qui détient des informations compromettantes. Ils vont être traqués par une armée d’assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.

Mon avis

Bien plus qu’un simple film d’action !

Il est évident que lorsque j’ai vu la bande-annonce, ce film était pour moi et finalement ce fut une grande surprise.

Alors, passons à mon avis.

« Dîtes bonjour à maman pour moi. »

Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à voir plus qu’un film d’action lambda, divertissant, mais pas plus et comment vous dire que ce n’est absolument pas le cas, je dois bien avouer que ça m’a même légèrement déstabilisé. C’est un univers plus complexe qui s’ouvre à nous, où espionnage et opérations top secrètes entrent en jeu, où il est également question de complots intergouvernementaux. Je ne vous le cache pas, c’est un monde extrêmement sombre, qui n’a que peu de morale concernant la vie humaine, très violent dans ce qu’il nous montre. Ici, seuls les ordres sont importants, ils sont accomplis avec une froide exécution, la compassion n’existe pas, que ce soit envers votre propre équipe, ou votre cible, c’est assez effrayant. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Peter Berg, qui a vraiment réussi à insuffler cette froideur dans son visuel, les couleurs sont très sombres, ce manque volontaire de chaleur, nous immerge avec d’autant plus de puissance. Les effets spéciaux ne sont pas là juste pour faire beaux, ils ne sont pas nombreux et surtout, ils sont d’une brutalité extrêmement réaliste, rien n’est en trop, tout est malheureusement très vrai. En ce qui concerne le scénario, c’est justement là tout le génie de ce film, il est tout simplement excellent, maîtrisé, original, surprenant et c’est un pur régal. Il est vrai que les films d’action sont souvent peu riches à ce niveau et croyez-moi, ça fait un grand bien de voir que c’est possible, que l’on peut avoir de la qualité, sans que ce soit hyper complexe non plus. Alors accrochez-vous, cette intrigue va vous faire vivre un véritable enfer, stressante au possible, elle ne vous lâchera pas une seconde, vous amenant sur des chemins que vous ne soupçonniez pas. Tout le long du film, on se demande vers où l’on va, on ne comprend pas tout, tout de suite, mais lorsque la vérité éclate, c’est le choc, impossible de s’attendre à ça, d’avoir vu venir quoi que ce soit, c’est une véritable bombe qui vous explose au visage. Autant vous dire qu’émotionnellement, c’est un cocktail assez explosif, il mettra nos nerfs à très rude épreuve, c’est assez dur à vivre, c’est humainement complexe, mais très intense. Quant au casting, il est excellent, Mark Wahlberg est très bon, j’ai beaucoup aimé voir Lauren Cohan dans ce rôle et je suis bluffée par l’interprétation de Iko Uwais.

En bref : Bien plus qu’un film d’action, un univers très sombre, avec un scénario délicieusement complexe et surprenant, qui nous fera partager une histoire difficile, violente, ô combien haletante !

8 réflexions au sujet de « 22 Miles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s