Dans mon comic strip (3)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai découvrir mes avis sur les comics que j’ai lu, autre grande passion, bien souvent liée au cinéma !

Uncanny X-Men, tome 1 : Révolution

uncanny-x-men-tome-1-780454

Scénariste : Brian M Bendis

Illustrateur : Chris Bachalo

Éditeur : Panini

Date de sortie : 3 juin 2015

Prix : 13€

Synopsis

Depuis la fin d’Avengers vs X-Men; Cyclope et son équipe de X-Men apparaissent comme des hors-la-loi. Sont-ils de dangereux individus ou simplement des visionnaires ? Cyclope; Emma Frost; Magnéto et Magik veulent malgré tout venir en aide à de nouveaux mutants. Et de nombreux obstacles les attendent, que ce soit les Sentinelles ou la présence d’un traître dans leur rang !

Mon avis

Un premier tome qui pose ses bases !

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans le monde du comics et cette fois c’est vers les X-Men que je me suis tournée. Immanquablement, les premiers héros qui ont marqué mon adolescence et qui ont une place à part entière dans mon cœur de fan, que ce soit à travers la série animée ou les différents films, j’ai tout aimé. Une multitude de personnages, des pouvoirs tous plus extraordinaires les uns que les autres, c’est un univers extrêmement riche. Il était donc évident que je commence cette série et je dois bien dire que ce fut une très bonne entrée en matière.

1-71-681d5

Dans ce premier opus, nous allons plonger dans une histoire bien sombre de la série X-Men, où les héros que nous connaissons si bien vont se trouver divisés par leurs idéaux, dans un conflit extrêmement violent. Il est vrai que le début peut être assez déstabilisant, il faut se faire à l’idée des événements qui se sont déroulés en amont, mais une fois lancés dans le mouvement, c’est parfaitement compréhensible. Encore une fois, Brian M Bendis nous montre toute l’étendue de son talent, bien que son scénario soit très introductif, il se tient à merveille et nous offre une aventure déjà bien rythmée. Je dois avouer avoir même été assez surprise par la tournure de cette intrigue, qui nous réserve quelques surprises vraiment inattendues, qui donnent l’eau à la bouche pour la suite. Le travail d’illustrations de Chris Bachalo vient sublimer le tout, avec un style assez brut, il nous offre des planches juste sublimes, qui nous en donnent plein les yeux.

Cyclops-and-the-Uncanny-X-Men-in-Uncanny-X-Men-32

En bref : Un premier tome qui pose les bases d’un cycle beaucoup plus sombre, mettant en scène les personnages les plus badass, les hors-la-loi, ceux qui n’ont plus aucune morale pour protéger les leurs, coûte que coûte !

8 réflexions au sujet de « Dans mon comic strip (3) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s