Bumblebee

Réalisation : Travis Knight

Casting : Hailee Steinfeld, John Cena, Jorge Lendeborg Jr, Jason Drucker, Pamela Adlon, Stephen Schneider, Ricardo Hoyos, John Ortiz…

Nationalité : Américain

Genre : Science-fiction

Durée : 1h54

Date de sortie : 26 décembre 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/XE2qP_NdQfY

Synopsis

1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

Mon avis

Un film plus tourné vers l’émotion !

Bien sûr, c’est un film que j’attendais avec une grande impatience, je ne m’imaginais pas un tel résultat, mais j’ai beaucoup aimé.

Alors, passons à mon avis.

« Les nuits les plus sombres, produisent les étoiles les plus brillantes. »

Pour ma part, je suis une grande fan de la franchise « Transformers », bien que j’ai une préférence pour les deux derniers, que j’ai trouvé plus adultes et beaucoup moins niais à mon sens. De tout temps, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Bumblebee, de loin, le personnage auquel je me suis le plus attachée, celui que je trouve le plus humain, ce qui n’est pas simple pour un robot, mais c’est pourtant bien le cas. Et c’est justement la force de ce film solo, centré exclusivement sur lui, être bien plus qu’un simple film d’action, pour devenir plus profond que cela et pour se bonifier tout simplement. Effectivement, pour être honnête avec vous, j’ai bien plus apprécié cet opus, qui se révèle moins impressionnant visuellement, qui ne se focalise par sur le spectacle, mais qui s’attache à développer une vraie psychologie. En cela, j’ai beaucoup aimé le travail de Travis Knight, qui a su insuffler une tout autre âme à la saga, il a su se détacher de son prédécesseur, ne pas reproduire les mêmes erreurs et c’est pour le mieux. Attention, je ne crache pas sur ce qu’a pu faire Michael Bay, j’ai toujours pris plaisir à assister aux spectacles qu’il nous offrait, mais voilà, ça restait malheureusement trop en surface. Alors qu’ici, on va plus loin, il y a d’ailleurs beaucoup moins de scènes d’action ou tout du moins, elles ne sont pas omniprésentes, on sent bien que l’accent n’a pas été mis dessus, mais qu’elles restent simplement un support pour l’histoire. En revanche, croyez bien que la qualité est tout à fait au rendez-vous, on l’a privilégié, plutôt que la quantité, on a des scènes assez impressionnantes d’ailleurs, on en prend quand même plein les yeux, mais tout est fait en finesse. En ce qui concerne le scénario, il est évidemment assez simple, c’est bien sûr prévisible, mais on ne s’attend pas à plus et pour cette fois, c’est bien l’histoire qui a le plus d’importance. C’est d’ailleurs une aventure extrêmement émouvante, pleine d’humour également, on s’attache incroyablement à ce duo tout à fait improbable, qui va finalement se réparer l’un, l’autre. Parce que oui, on ne se l’imagine pas forcément, mais des sujets très forts y seront traités, qui contribuent justement à faire de cet opus quelque chose d’autre, de plus fort, de plus beau aussi, le tout sur une bande-son des années 80 absolument irrésistible. Quant au casting, j’ai trouvé Hailee Steinfeld excellente, elle tient quasiment le film à elle seule et disons que John Cena n’est pas trop mauvais.

En bref : Un film qui se détache complètement du reste de la franchise, qui n’est pas seulement un spectacle visuel, mais qui a su également se montrer plus humain et plus bouleversant que jamais !

18 réflexions au sujet de « Bumblebee »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s