Les DVD qu’il vous faut (157)

Toutes les semaines, je vous ferai partager les sorties DVD de la semaine, parce que pour nous, fans de cinéma, c’est tout aussi important !

Semaine du 18 au 24 mars

Chacun pour Tous

Chacun pour Tous

Synopsis : Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désoeuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.

Les Bonnes Intentions

Les Bonnes Intentions

Synopsis : Isabelle, 50 ans, deux enfants, mariée à un ex-réfugié bosniaque, vit à Paris. Elle est bénévole dans de multiples associations caritatives, surinvestie, addict à l’humanitaire. Issue d’une famille bourgeoise, mal aimée par sa mère qui lui a toujours préféré son jeune frère entrepreneur, Isabelle revendique son engagement et l’impose souvent maladroitement à son entourage.  Mise en concurrence dans le centre social où elle travaille, Isabelle va embarquer les élèves de son cours d’alphabétisation sur le hasardeux chemin du code de la route avec l’aide d’un moniteur passablement foireux. Lâchée par le directeur du centre social qui ne supporte plus cet élément incontrôlable, elle va monter la première auto-école sociale. Mais sa famille commence à se lasser. Son mari Ajdin et leurs deux adolescents lui réclament l’affection et l’attention qu’elle distribue continuellement à l’extérieur.

Alors, est-ce qu’ils vous tentent mes ciné-addict ? Rien pour moi cette fois, mais je peux vous conseiller « Chacun pour Tous » !

14 réflexions au sujet de « Les DVD qu’il vous faut (157) »

  1. La semaine dernière (18-24 mars) il y a eu la réédition du film « La Liste de Schindler » (1993), soit une Édition 25ème anniversaire, métrage de Steven Spielberg, avec Liam Neeson… Un film à voir ou à revoir. Attention, 195 minutes…

    J’aime

Laisser un commentaire