Dans mon comic strip (7)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai découvrir mes avis sur les comics que j’ai lu, autre grande passion, bien souvent liée au cinéma !

Doctor Strange et les Sorciers Suprêmes, tome 1 : Les Intemporels

Couv_319555

Scénariste : Robbie Thompson

Illustrateur : Javier Rodriguez

Éditeur : Panini

Date de sortie : 3 janvier 2018

Prix : 16€

Synopsis

L’heure est grave. Merlin réunit autour de lui le Docteur Strange et des Sorciers suprêmes venus de toutes les époques. Mais même avec une telle équipe, il n’y a aucune garantie de réussite. Les mages pourraient tout à fait échouer et par conséquent, condamner l’univers.

Mon avis

Un premier tome déjà très riche !

Le film avait été une véritable révélation pour moi, j’avais adoré faire la connaissance de ce héros pas banal, de l’univers tout aussi original qui l’entoure et qui se détache considérablement de ce que l’on connaît de Marvel. Alors, ma prochaine étape était évidemment de lire une de ses aventures en comics et j’ai donc décidé de me pencher sur cette duologie, courte, mais efficace. Autant dire que j’ai très vite été embarquée dans ce premier opus, il est tout particulièrement riche, on ne s’ennuie pas une seconde et finalement, nous allons apprendre beaucoup d’éléments qui nous étaient inconnus.

PlancheA_319555

Ce qui m’a vraiment plu, c’est le travail apporté à l’univers, j’étais déjà fascinée par l’utilisation de la magie, mais ici, c’est encore plus présent, plus intéressant, les sorts sont visuellement impressionnants. Au cinéma, c’était déjà un sacré spectacle, mais sur papier, c’est tout aussi spectaculaire, elle prend différentes formes, elle peut se révéler aussi passive, qu’agressive, tout dépend dans quelles mains elle tombe. Mais à mon sens, le vrai plus de ce premier tome est incontestablement le scénario de Robbie Thompson, qui vient ajouter une tout autre dimension. Ici, le célèbre enchanteur Merlin viendra demander de l’aide aux Sorciers Suprêmes de différentes époques, pour lutter contre un ennemi qui pourrait tous les toucher. Alors bien sûr, il y aura notre Steven Srange, mais également son futur remplaçant, ainsi que nombreux de ses prédécesseurs, notamment son propre mentor, qu’il est agréable de voir sous un autre angle. J’ai adoré pouvoir rencontrer toutes ces personnalités, tous ces pouvoirs qui diffèrent d’un sorcier à l’autre et surtout, découvrir leur passé, les blessures qui font la difficulté de leurs histoires, c’est ça le plus passionnant. Les illustrations de Javier Rodriguez sont extrêmement vives, très colorées, elles sont bourrées d’action et on en prend plein les yeux.

doctor-strange-et-les-sorciers-supremes-tome-1

En bref : Un premier tome qui donne le ton, une intrigue extrêmement bien menée, qui nous fait vivre une aventure palpitante, qui regorge d’informations et qui saura nous captiver du début à la fin !

 

8 réflexions au sujet de « Dans mon comic strip (7) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s