Réalisation : Tate Taylor
Casting : Octavia Spencer, Diana Silvers, Juliette Lewis, McKaley Miller, Corey Fogelmanis, Dominic Burgess, Dante Brown, Tanyell Waivers…
Nationalité : Américain
Genre : Thriller, épouvante-horreur
Durée : 1h40
Date de sortie : 5 juin 2019
Bande-annonce : https://youtu.be/LG8dx6z2ms8
Synopsis
Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis, Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler Ma. Mais l’hospitalité de Ma commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.
Mon avis
Un film d’horreur prévisible mais divertissant !
Celui-là, il m’intriguait beaucoup, j’avais forcément envie de le voir et j’ai passé un excellent moment.
« Quel genre de mère fait la fête avec des lycéens ? »
Effectivement, dans la forme, c’est un film un peu classique du genre, pas entièrement un slasher, mais il en a tout de même la plupart des éléments, même si c’est un peu moins extrême. Par exemple, même si il y a quelques meurtres, toutes les victimes ne sont pas assassinées, même si je vous l’accorde, elles ne finissent pas forcément en très bon état, mais voilà, ça reste plus soft que certains autres. Pour autant, il ne faut pas en sous-estimer la violence, ça reste tout de même assez sanglant et certaines scènes sont notamment assez difficiles à supporter psychologiquement. En revanche, même si sur la forme il est assez classique, sur le fond, il réussit à être un peu plus original et surtout beaucoup plus intéressant, que la grande majorité du genre. Au moins cette fois il y a une raison à une telle situation, on sait pourquoi elle se produit, on ne reste pas dans le flou, c’est un peu plus logique que d’habitude. Bien sûr, il n’y a aucune justification possible, la folie reste la folie, mais on comprend rapidement que derrière tout ça, se cache une histoire de vengeance, suite à un véritable traumatisme d’adolescent. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Tate Taylor, c’est réussi visuellement et surtout, j’ai trouvé qu’il y avait un vrai paradoxe dans l’atmosphère, le lieu en lui-même est extrêmement chaleureux, mais ce qui s’y passe est au contraire terriblement glauque. Un aspect qui vient d’ailleurs amplifier cette double personnalité, cette folie extrême, ça rend encore plus intense ce fossé et c’est d’autant plus effrayant. J’ai également beaucoup apprécié l’identité donnée à ce film, on pourra reconnaître l’ambiance des films les plus cultes, un léger côté rétro, un peu années 80 et il est finalement très agréable que ce ne soit pas trop moderne. En ce qui concerne le scénario, il est vrai que ça ne vole pas forcément très haut, c’est effectivement très prévisible, on se doute évidemment de ce qui va se passer, mais la fin prend tout de même une tournure un peu plus surprenante. Quant au casting, je l’ai trouvé relativement bon, Octavia Spencer y est absolument exceptionnelle et j’ai trouvé Diana Silvers pas mauvaise du tout.
En bref : Un film d’horreur qui a une belle authenticité, assez classique dans son déroulement, il reste pourtant plus intéressant que la moyenne et sait nous réserver malgré tout, de bonnes surprises !
Rien que la bande annonce m’a filé des angoisses mdr
J’aimeJ’aime
Mdr, désolée ma belle 😉
J’aimeJ’aime
Non, je ne peux pas croire que cette gentille madame soit aussi stressante, je refuse ! xD
J’aimeJ’aime
Mdr et pourtant ma belle, elle est flippante à souhait XD
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais trop envie de le voir en lisant le synopsis, la bande annonce m’a tellement fait froid dans le dos que je n’ai pas pu y aller haha. Et vu ce que tu en dis, j’ai bien fait !
J’aimeJ’aime
C’est loin d’être un navet pourtant 😉
J’aimeJ’aime
Le côté film d’horreur me fait un peu peur. Je passe mon tour pour celui-ci.
J’aimeJ’aime
Peut-être la prochaine fois ma belle alors !
J’aimeJ’aime
Je me demandais ce qu’il valait, merci pour ta réponse 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Avec grand plaisir, je suis contente de t’avoir renseigné !
J’aimeJ’aime
Je pense que je le regarderai malgré sa prévisibilité 😉
J’aimeJ’aime
Et tu as totalement raison ma belle, je pense qu’il te plaira !
J’aimeJ’aime
Ça me tente beaucoup beaucoup !
J’aimeJ’aime
Ah, je suis ravie d’avoir su te donner envie du coup 😉
J’aimeAimé par 1 personne