Dans mon comic strip (8)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai découvrir mes avis sur les comics que j’ai lu, autre grande passion, bien souvent liée au cinéma !

Deadpool Marvel Now, tome 2 : Il y a le Diable, le Soleil et la Mer

deadpool-marvel-now-tome-2-vf

Scénaristes : Gerry Duggan et Brian Posehn

Illustrateurs : Scott Koblish et Mike Hawthorne

Éditeur : Panini

Date de sortie : 26 août 2015

Prix : 16€

Synopsis

Après avoir affronté les anciens présidents des États-Unis, Deadpool revient pour de nouvelles aventures. Retrouvez-le tout d’abord au côté d’Iron Man dans un récit flash-back. Le mercenaire est ensuite engagé par un démon pour récupérer des âmes damnées puis combat un homme aux pouvoirs…Aquatiques ! Enfin, il fait équipe avec le Spider-Man supérieur.

Mon avis

Un second tome toujours aussi fun !

J’avais déjà adoré le premier opus, alors il était grand temps de se lancer dans cette suite et autant dire qu’elle fut à la hauteur de mes espérances, j’ai passé un excellent moment en sa compagnie. On retrouve notre cher Deadpool pour de nouvelles aventures, définitivement l’un de mes personnages préférés et je dois dire que ça se confirme encore plus ici. Suite directe du tome précédent, il vaut vraiment mieux l’avoir lu pour en comprendre pleinement toutes les nuances et même si vous comprendrez l’essentiel, ce sera plus intéressant.

9782809450156_pg

J’ai adoré retrouver le fil conducteur des scénaristes Gerry Duggan et Brian Posehn, leur intrigue devient de plus en plus passionnante et on se demande clairement comment tout ça va se terminer. L’équipe que doit former notre héros bien malgré lui va le pousser dans ses retranchements, il va tout faire pour réussir, quitte à employer des moyens pas toujours très moraux, comme d’habitude. Cependant, on se rend compte que ses raisons sont louables, qu’il agit ainsi pour le bonheur de quelqu’un d’autre et c’est une facette que j’ai beaucoup appréciée. Bien sûr, sa vraie nature n’est jamais très loin, il manque de tact, n’est pas toujours très aimable, il a un sens de l’humour qui peut faire très mal et s’il peut retirer des bénéfices, il n’hésite pas une seconde. Cette nouvelle aventure sera l’occasion de rencontrer le Diable en personne, mais aussi notre cher Iron Man, ainsi que Spider-Man, qui forme un duo toujours aussi improbable avec notre héros. De quoi vivre de véritables fous rires, des moments totalement loufoques et décalés, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est extrêmement rythmé et surtout, riche en rebondissements. L’équipe que forment Scott Koblish et Mike Hawthorne a fait un excellent travail, le rendu et très moderne, sans oublier le côté assez sanglant, qui va de pair avec les méthodes de notre mercenaire.

deadpool-2-2

En bref : Un second tome qui nous permet de suivre l’intrigue de fond, tout en vivant une nouvelle aventure totalement déjantée, qui nous fera partager un aspect plus sensible de notre héros et toujours aussi mortellement drôle !

6 réflexions au sujet de « Dans mon comic strip (8) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s