Mes favoris du mois (30)

Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !

Durant ce mois d’août, j’ai pu voir 8 films, la moyenne assez normale pour moi, avec un coup de cœur et de très belles découvertes dans l’ensemble…

On commence par « Once Upon a Time…In Hollywood ». Évidemment, l’une de mes plus grosses attentes et c’est incontestablement mon coup de cœur. Lorsque Tarantino réécrit l’histoire, avec un talent toujours aussi incisif, avec son œil acéré, qui décrypte le pire, comme le meilleur d’une époque, le résultat est extraordinaire !

0719990.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Ensuite, j’ai choisi de vous parler de « Yesterday ». Un film que j’espérais vraiment voir et que j’ai littéralement adoré. Imaginez un monde qui n’a jamais connu Les Beatles et par conséquent, bien d’autres choses, vous obtiendrez un film extrêmement touchant, drôle, avec une bande originale évidemment excellente !

4755889.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Enfin, je terminerai par « Scary Stories ». L’un de ceux que je voulais voir absolument et qui fut une magnifique découverte. Un univers horrifique et poétique à la fois, qui n’empêche absolument pas quelques scènes gores, un film qui vous entraîne dans une aventure stressante, mais à la finalité extrêmement émouvante !

3992643.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

J’aurai également pu vous parler de « Fast & Furious : Hobbs & Shaw », le film sans prise de tête par excellence ou de « Midsommar », une expérience bien particulière à vivre absolument…

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !

12 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois (30) »

    1. Je ne sais pas si tu connais Guillermo Del Toro, mais on y retrouve son univers, c’est glauque et poétique à la fois, parfois un peu gore et assez angoissant, un très bon film du genre !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire