Dans ce rendez-vous, je vous ferai découvrir mes avis sur les comics que j’ai lu, autre grande passion, bien souvent liée au cinéma !
Avengers : L’Affrontement, tome 1 : Bienvenue à Pleasant Hill
Scénaristes : Gerry Duggan, Nick Spencer, Mark Waid
Illustrateurs : Jesús Saiz, Ryan Stegman, Adam Kubert, Mark Bagley
Éditeur : Panini
Date de sortie : 3 janvier 2018
Prix : 17€
Synopsis
Bucky Barnes revient sur Terre et découvre que le S.H.I.E.L.D. fait subir un lavage de cerveau aux super-vilains, avant de les enfermer. Alors que les Avengers demandent des comptes à Maria Hill, les plus grands héros de la Terre vont subir le même sort que les victimes de cette technologie interdite.
Mon avis
Un premier tome très riche !
J’avoue que ce qui m’a immédiatement attiré dans ce titre, c’est ce nombre incalculable de héros que j’ai vu en couverture et qui présageait d’une grosse aventure, ce qui fut bien le cas. C’est une équipe d’Avengers plus jeune que nous allons découvrir, plus les mêmes que ceux que nous connaissons, à quelques détails près et il y a aussi une toute nouvelle équipe, nommée Unité, qui contient quelques X-Men bien connus. Deux groupes, pour encore plus de héros, diamétralement opposés en matière de caractère, ils seront pourtant tout à fait complémentaires, pour notre plus grand bonheur.
Nous allons plonger dans une intrigue très particulière, on ne voit pas immédiatement où elle veut nous amener, on est un peu dans le flou au début, mais très vite, le ciel se dégage, on comprend peu à peu les tenants et aboutissants. Encore une fois, c’est un véritable complot qui prend forme et le S.H.I.E.L.D n’est pas innocent à l’affaire, toujours sous couvert de justice, ils ne font que servir leurs intérêts. Leur plan se révélera machiavélique, mais surtout incroyablement inhumain, on touche aux droits propres à chacun et là encore, ils vont trop loin. Les rebondissements seront extrêmement nombreux, l’action est clairement au rendez-vous, nos héros vont devoir faire face à de nombreux méchants et ce ne seront pas toujours ceux que l’on croit. Autant dire que les illustrations de Jesús Saiz, Ryan Stegman, Adam Kubert, Mark Bagley sont plus que dynamiques, c’est un véritable festival pour nos yeux ébahis. Une pléiade de super-héros, que l’on adore ou que l’on connaît un peu moins, des combats, des explosions, de quoi ne pas s’ennuyer. On se laissera totalement prendre dans l’histoire, on sera surpris à de nombreuses reprises, notamment avec cette fin, qui nous laissera sur un cliffhanger absolument terrible.
En bref : Un premier opus à l’univers très riche en personnages, qui nous exposera une intrigue originale, qui prend son temps pour se mettre en place, mais qui nous livre finalement une histoire passionnante !
Je n’ai jamais lu de comics, un jour peut-être que je me lancerais =)
J'aimeJ'aime
Pourquoi pas, c’est hyper sympa à lire en tout cas !
J'aimeJ'aime
Ça me tente bien.
J'aimeJ'aime
Ah cool, ça me fait bien plaisir !
J'aimeAimé par 1 personne
Je me rends compte que ça fait longtemps que je n’ai pas lu un de tes comic strip, je pense que celui-ci pourrait plaire à mon mari en grand fan de comics books.
J'aimeJ'aime
Ah, alors je pense qu’il appréciera les clins d’œil ma belle !
J'aimeJ'aime
Pas mal, j’ai bien envie de me laisser tenter 😛
J'aimeJ'aime
Ah, je ne pouvais pas être plus heureuse 😉
J'aimeAimé par 1 personne