Brèves de Cinéma (40)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai le bilan des films vus en streaming, de ce qui vaut le coup d’œil ou non !

En ce mois de janvier, ce sont 13 films que j’ai pu voir et dans l’ensemble, de très belles découvertes…

Sur Netflix

Je me suis éclatée avec les deux premiers opus de « The Kissing Booth », drôles, touchants, mignons, c’est sans prise de tête, mais ça fait du bien. « The Silence » est un film ultra prenant, angoissant dans son contexte, il prend aux tripes, révélant le pire de l’humanité. « Zone Hostile » est un savant mélange entre film de guerre et science-fiction, ça fonctionne à merveille. « Le Roi » est une formidable adaptation des pièces de Shakespeare, pas une reproduction historique parfaite, mais un film néanmoins passionnant. « La Part Obscure » est un thriller d’espionnage original et plutôt sympathique dans son déroulement. « Mosul » est un film de guerre incroyablement immersif, qui ne cache rien de l’horreur de la situation. Et « A Ghost Story » est sûrement ma petite pépite du mois, un film absolument bouleversant et terriblement percutant.

Sur Amazon Prime

« Nomis » est là aussi une excellente surprise, un thriller parfaitement mené, surprenant, ultra prenant et au casting cinq étoiles en plus. « Breaking Surface » est un film oppressant au possible, une véritable course contre la montre pour la survie. Et « Songbird » est une fresque légèrement futuriste, peu optimiste sur notre avenir, elle a ses défauts, mais mérite le coup d’œil.

Sur Disney +

« Black Beauty » est clairement l’un de mes coups de cœur du mois, un film bouleversant, aux messages extrêmement forts. Et « Marraine ou Presque » est un conte moderne, très drôle, il n’en est pas moins dénué d’intérêt et nous livre une très belle morale ô combien d’actualité.

J’espère vous avoir donné envie d’en découvrir quelques-uns et je vous dis au mois prochain, pour un nouveau bilan !

13 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (40) »

Laisser un commentaire