Dans mon comic strip (10)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai découvrir mes avis sur les comics que j’ai lu, autre grande passion, bien souvent liée au cinéma !

Gotham Academy, tome 2 : De Mère en Fille

Gotham Academy, tome 2 : De Mère en Fille

Scénaristes : Brenden Fletcher, Becky Cloonan

Illustrateurs : Karl Kerschl

Éditeur : Urban Comics

Date de sortie : 3 juin 2016

Prix : 18€

Synopsis

Depuis la découverte du journal intime de Millie Jane Cobblepot, les énigmes se multiplient autour d’Olive Silverlock et de la Gotham Academy. Fantôme en cavale, bâtiments interdits, sorcelleries et justicier masqué, la jeune fille aura besoin de l’aide de tous ses amis pour venir à bout de tous ces mystères, et pourquoi pas, de celle d’un nouvel étudiant, Damian Wayne.

Mon avis

Une suite à la hauteur !

J’avais adoré le premier tome et il me tardait donc de lire cette suite, autant dire que ce fut une seconde aventure, tout aussi agréable et palpitante. Nous voilà de retour à la Gotham Academy, cette école pour le moins étrange, qui ne risque pas de l’être moins, avec tout ce qui va se dérouler ici. De jeunes personnages qui ont tous leurs forces, leur importance et qui plus est, un lien bien spécifique avec l’univers de « Batman ».

Gotham Academy, tome 2 : De Mère en Fille

Je dois dire que l’intrigue signée Brenden Fletcher et Becky Cloonan prend beaucoup plus de corps, le mystère s’intensifie, mais plus encore, il se multiplie. L’univers devient plus fantastique encore, fantôme, vampire, loup-garou, ils seront tous présents, y compris, certaines grandes figures que nous connaissons tous. Nos jeunes héros seront plus enquêteurs que jamais, suivant les pistes tels de véritables détectives et se mettant constamment en danger. Effectivement, ils feront preuve d’un courage fou, pour se soutenir les uns les autres, pour s’entraider, pour trouver la vérité, celle qui soulagera leurs doutes et leurs épreuves. Le tout est évidemment admirablement illustré par Karl Kerschl, des planches aux graphismes maîtrisés, qui nous plongent pleinement dans cet univers très sombre.

Gotham Academy, tome 2 : De Mère en Fille

En bref : Un second opus qui vient épaissir le mystère, qui nous offre quelques pistes de réponses passionnantes, qui met en lumière des liens fascinants et qui nous fait partager l’aventure de ces héros si attachants !

14 réflexions au sujet de « Dans mon comic strip (10) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s