Tarzan

Réalisation : David Yates

Casting : Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou, Ella Purnell, Jim Broadbent, Casper Crump…

Nationalité : Américain 

Genre : Aventure, action 

Durée : 1h50

Date de sortie : 6 juillet 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/3pwUsilvTUA

Synopsis

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Mon avis

Un film visuellement spectaculaire !

Voilà un film que j’attendais avec une fervente impatience et ce dès les toutes premières bandes-annonces. Et au final, même si c’était une évidence, c’est un véritable coup de cœur pour moi.

Alors passons à mon avis.

Je suis une fan de la légende de Tarzan depuis toute petite, en passant par « Greystoke » et par le dessin animé que j’adore, alors une nouvelle adaptation ne pouvait que me plaire. Et ce qui m’a justement beaucoup plu dans cette version, c’est qu’elle n’est pas une énième adaptation classique. Non, ici nous allons suivre Tarzan plus particulièrement après son retour en Angleterre, même si quelques flash-back viennent mettre en lumière les éléments essentiels de son passé. Voilà une manière de faire que j’ai particulièrement appréciée, qui change du scénario habituel, le rendant même original et qui parvient également à lui redonner un peu de fraîcheur. Et si avec cela nous y ajoutons la réalisation de David Yates, on obtient un ensemble tout simplement éblouissant. Ses effets spéciaux, que ce soit pour les animaux, ou les paysages sont bluffants de réalisme, rendant certaines scènes tout simplement inoubliables par sa beauté ou pour ses prouesses techniques. Cette histoire, c’est également beaucoup d’émotions, des rires, avec des répliques déjà cultes à mes yeux, mais aussi quelques larmes, pour des instants d’une belle intensité. Le casting est à mon sens excellent, j’ai adoré l’interprétation d’Alexander Skarsgård, Margot Robbie est tout simplement éblouissante, Samuel L. Jackson est un vrai coup de cœur pour moi et Christoph Waltz fait un méchant parfaitement emblématique.

La fin est extraordinaire. Les derniers événements sont tout bonnement époustouflants, les scènes d’action prennent encore plus d’ampleur et nous en mettent plein la vue. Le dénouement se déroule alors entre stress et émotions, nous laissant avec le sourire et le cœur léger !

16 réflexions au sujet de « Tarzan »

Laisser un commentaire