Tous les mois, je vous ferai part des films que j’aimerai voir, de mes prévisions, de mes envies, bref, de mon programme !
Semaine du 2 janvier
Une Femme d’Exception

Synopsis : Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg fait équipe avec son mari Marty pour mettre fin à un siècle de discrimination à l’encontre des femmes. Elle se battra devant la Cour d’appel, puis ira jusqu’à la Cour suprême…
Bande-annonce : https://youtu.be/d5CTmdqEy7Y
Undercover : Une Histoire Vraie

Synopsis : À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.
Bande-annonce : https://youtu.be/2lZhfil4tQY
Semaine du 9 janvier
Creed 2

Synopsis : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.
Bande-annonce : https://youtu.be/AdS5ux3G-Gc
Forgiven

Synopsis : En 1994, à la fin de l’Apartheid , Nelson Mandela nomme L’archevêque Desmond Tutu président de la commission Vérité et réconciliation : aveux contre rédemption. Il se heurte le plus souvent au silence d’anciens tortionnaires. Jusqu’au jour où il est mis à l’épreuve par Piet Blomfield , un assassin condamné à perpétuité. Desmond Tutu se bat alors pour retenir un pays qui menace de se déchirer une nouvelle fois…
Bande-annonce : https://youtu.be/VXwrGgQ9Ne4
Semaine du 16 janvier
Glass

Synopsis : Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…
Bande-annonce : https://youtu.be/974RoS52jsw
The Front Runner

Synopsis : L’histoire vraie de Gary Hart, un jeune sénateur promis au plus bel avenir, idole des votants américains et favori pour l’investiture Démocrate de l’élection présidentielle de 1988. Une ascension fulgurante qui fut brutalement stoppée par la révélation d’une liaison scandaleuse avec Donna Rice. Pour la première fois de l’histoire, le journalisme politique et la presse à scandale se rejoignaient, et ont provoqué la chute d’un homme politique. Ces événements ont profondément et durablement marqué la scène politique américaine et internationale.
Bande-annonce : https://youtu.be/V4mO4lpvy_w
Semaine du 23 janvier
La Mule

Synopsis : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ». Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…
Bande-annonce : https://youtu.be/bGgyUSO24BA
The Hate U Give

Synopsis : Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.
Bande-annonce : https://youtu.be/q8w393pVACI
Et voilà, ce sera tout pour ce mois, en espérant qu’ils sortent tous chez moi et que je puisse tous les voir ! Et vous mes ciné-addict, quel est votre programme ?
cc bon programme éclate toi bien
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Tu es au taquet ma belle ! Quel beau programme pour démarrer l’année 🙂
J’aimeJ’aime
Comme toujours ma belle 😃
J’aimeJ’aime
Un très beau programme ! J’ai The Hate U Give à lire en VO, je suis curieuse d’avoir ton avis sur le film. Je te souhaite de belles séances à venir 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ma belle et j’ai vraiment hâte de le voir celui-là 😃
J’aimeJ’aime
c’est un programme qui s’annonce bien rempli pour ce début d’année. Passe de bons moments Julia
J’aimeJ’aime
Eh oui, comme toujours ma belle et merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Que 2019 soit une belle année cinéma pour nous autres cinéphiles 😉
J’aimeJ’aime
Et je pense qu’elle le sera, on trouve toujours notre bonheur 😉
J’aimeJ’aime