Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !
En ce mois de janvier, ce sont 5 films que j’ai pu voir, encore un joli mois, avec de belles séances et des découvertes inattendues…
On commence par « Winter Break ». J’espérais secrètement pouvoir le voir, alors j’ai sauté sur l’occasion. Un film d’une douceur extraordinaire, un petit bonbon de nostalgie, pour une leçon de vie bouleversante et formidablement interprétée.

On continue avec « Vermines ». Je ne savais pas vraiment si j’allais avoir le cran de le voir et finalement, je ne regrette absolument pas. Un premier film bluffant pour ce réalisateur à suivre, un film d’horreur d’immersion, un huis clos glauque, jamais grotesque et d’un réalisme qui fait littéralement froid dans le dos.

On termine avec « Soudain Seuls ». J’en avais beaucoup entendu parler, mais j’y suis allée par pure curiosité. Un huis clos à ciel ouvert, un film de survie formidablement mené, avec en son centre, la relation de ce couple qui se désagrège, soumis à une épreuve qui va mettre leur avenir dans la balance.

« Napoléon » est un film historique qui divise, mais dont j’ai apprécié l’angle de vue, ainsi que ses scènes les plus impressionnantes. « Aquaman et le Royaume Perdu » est une suite toujours aussi fun et divertissante, avec pour force principale, ce duo de frères si opposés, mais touchants…
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !