Mes favoris du mois (71)

Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !


En ce mois de mai, ce sont pas moins de 10 films que j’ai pu voir, un record que je n’avais pas atteint depuis très longtemps, qui m’a fait extrêmement plaisir, d’autant plus, qu’un coup de cœur se trouve parmi eux et de très belles découvertes dans sa grande majorité…

On commence par « Civil War ». C’était une grande attente pour moi et voilà donc mon coup de cœur du mois. Un film dystopique oui, mais d’un réalisme si saisissant, si percutant, qu’il sera bien difficile de ne pas en sortir indemne, tant ce qui y est abordé, fait littéralement froid dans le dos !

Civil War

On continue avec « Vampire Humaniste cherche Suicidaire Consentant ». Je n’espérais même pas avoir l’occasion de le voir, alors autant dire que j’ai sauté sur l’occasion. Un film de vampires bien différent de ce dont nous pouvons avoir l’habitude, d’un humour extrêmement subtil, presque cynique, c’est un récit fort de vérités sur l’adolescence, qui saura se montrer extrêmement touchant !

Vampire Humaniste cherche Suicidaire Consentant

On termine avec « Jusqu’au Bout du Monde ». Là encore, j’ai sauté sur cette séance unique et elle passe près du coup de cœur. Un western intimiste, bouleversant dans ce destin de femme qu’il met en lumière, loin des clichés habituels, c’est un récit quasiment intemporel, tant il résonne par ses sujets abordés !

Jusqu'au Bout du Monde

« Rosalie » est un film ô combien bouleversant, le parcours d’une femme atypique, qui saura briser les convenances, en s’assumant corps et âme, malgré le regard des autres. « S.O.S Fantômes : La Menace de Glace » est une suite légèrement en deçà en termes de qualité, mais qui reste un divertissement agréable, fort d’hommages et de clins d’œil. « Challengers » est un film qui pourrait n’être qu’une romance quelque peu torride, mais qui cache pourtant une métaphore profondément percutante, celle de l’amour du sport, autant que des êtres. « Back to Black » est un biopic incroyablement bien interprété, nous retraçant le récit de cette artiste au cœur du seul amour qu’elle a pu vivre, celui qui l’aura détruite, autant qu’inspiré. « The Fall Guy » est un pur régal, un divertissement explosif, un hommage extraordinaire à ce métier parfois si ingrat, un récit aussi drôle, parfois loufoque, qu’étonnamment touchant. « Frères » est le récit d’une histoire vraie quasiment impensable, incroyable, pourtant bien réelle, qui saura nous toucher en plein cœur par le destin si difficile de ces enfants. « Blue & Compagnie » est un film ô combien bouleversant, un hymne à l’enfance, à la magie de cette période, à son innocence et aux adultes que nous devenons, parfois bien trop vite, à cause des circonstances…

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !

10 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois (71) »

Laisser un commentaire