Brèves de cinéma (80)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai le bilan des films vus en streaming, de ce qui vaut le coup d’œil ou non !


En ce mois de mai, j’ai pu voir 8 films, merci les ponts et autres jours fériés, avec dans l’ensemble de très belles découvertes, délicieusement divertissantes…

Sur Apple TV +

« Ghosted » est une comédie d’action incroyablement prenante, à l’humour subtil, riche d’autodérision d’ailleurs, on ne s’ennuie pas une seconde, le tout, mené par un duo d’acteurs à l’alchimie évidente.

Sur Netflix

« Stöld » est un film suédois extrêmement intéressant dans ses sujets abordés, notamment concernant le racisme qui peut exister envers le peuple autochtone, le tout à travers une touche de thriller bien mené. « Rebel Moon : L’Entailleuse » est une suite que j’ai, sans surprise, beaucoup aimé, le divertissement est au rendez-vous et l’univers est toujours aussi passionnant. « The Mother » est un film d’action des plus classiques et déjà vu, mais pour un moment de détente, sans prise de tête, je dois dire que c’est pour le moins efficace, c’est tout ce qu’on pouvait lui demander.

Sur Amazon Prime

« Ferrari » est un biopic qui s’attache essentiellement à l’homme, plutôt qu’à son travail, un angle intéressant et qui saura révéler quelques moments des plus marquants de sa carrière, pour le meilleur, mais aussi pour le pire. « Max » est un film au récit extrêmement touchant, qui traite du milieu militaire, ainsi que des chiens qui ont depuis longtemps aidé les soldats, mais surtout, de l’après carrière, qui n’est pas toujours évident. « The Beekeeper » est un film d’action terriblement efficace, aux scènes de combats des plus réussies, le casting est évidemment sa plus grande force et il nous régale de moments délicieusement intenses. « Arthur the King » est une découverte qui passe pas loin du coup de cœur, une histoire vraie bouleversante, qui saura nous toucher en plein cœur par son humanité et par sa force de volonté.

J’espère vous avoir donné envie d’en découvrir quelques-uns et je vous dis au mois prochain, pour un nouveau bilan !

16 réflexions au sujet de « Brèves de cinéma (80) »

  1. Effectivement le mois de mai t’as été bénéfique point nous avons rebel Moon et Ferrari en commun. J’avoue ne pas trop avoir adhéré au parti pris de celui-ci, l’homme m’intéressait peu par rapport au génie de la mécanique surtout que ça n’avait pas forcément beaucoup d’incidence dessus ^^!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire