Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !
En ce mois de septembre, ce sont 9 films que j’ai pu voir, une très belle rentrée de ce côté, d’autant plus qu’il y a eu de très belles découvertes, avec un beau coup de cœur, mais également une petite déception au compteur…
On commence par « Emilia Pérez ». J’espérais le voir, j’ai sauté sur une séance unique et quel coup de cœur ce fut. Une immense claque, pour ce film aux multiples facettes, qui mêle des genres totalement improbables, avec une alchimie pourtant parfaite, pour un résultat aussi percutant, marquant, que bouleversant !

On continue avec « La Nuit se Traîne ». Que peu médiatisé, la bande-annonce m’avait immédiatement attirée et je dois dire que ce fut une séance coup de poing. Un film extrêmement réaliste dans sa violence du quotidien, dans sa brutalité, une intrigue courte dans sa chronologie, qui fait toute son intensité, pour un rythme constant et délicieusement haletant !

On termine avec « Trap ». Je l’attendais avec ferveur et j’ai passé un excellent moment. S’il est assez classique pour le travail du réalisateur, il n’en est pas moins délicieusement sombre, absolument jouissif dans le parcours de ce meurtrier en série, que l’on en vient à soutenir dans sa finalité, c’est également avec une certaine pointe de malaise, que nous suivons cette aventure, dans les tréfonds de cet esprit pervers !

On peut malgré tout noter une déception avec « L’IA du Mal ». Je n’en attendais pas grand-chose, mais je suis tout de même déçue du résultat. Un film d’horreur qui n’en a que le nom, puisqu’à aucun moment, nous ressentirons une once , une infime trace de frayeur, si les idées sont bonnes, elles seraient plus adaptées à un thriller de science-fiction !

« Alien : Romulus », est un nouvel opus des plus réussi, s’il ne révolutionne pas la saga, il parvient à rester dans sa meilleure ligne de conduite, délicieusement effrayant et angoissant. « Le Roman de Jim », est un film bouleversant sur la paternité, sur ce sentiment inné que peuvent ressentir certains pères, qui vont au-delà des liens du sang. « Jamais Plus », est une adaptation sincèrement respectueuse du roman, sans en posséder son intensité émotionnelle malheureusement. « The Crow », est une version tout à fait originale, qui propose sa propre identité du comics, différente du film original, elle n’en est pas moins intéressante dans sa vision des évènements et dans sa mythologie. « Beetlejuice Beetlejuice », est une suite des plus savoureuse, toujours aussi déjantée, aussi pleine de folie douce, mais dotée également d’une vraie émotion…
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !
Un bon mois de cinéma ! J’aimerais beaucoup voir « Trap ».
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le souhaite ma belle ! Il divise pas mal et même si je suis d’accord sur certains points, j’ai adoré le moment passé…
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour ce bilan 🙂 Tu as l’air d’avoir passer de chouettes heures de visionnage !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le confirme et le mois en cours est également très prometteur déjà !
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo sur ce sacré bilan, je te rejoins totalement sur ton coup de coeur pour Emilia 💔
J’aimeAimé par 1 personne
Et ça me fait très plaisir ❤️
J’aimeAimé par 1 personne