Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !
En ce mois de novembre, ce sont 8 films que j’ai pu voir, encore un très joli mois, avec un nouveau coup de cœur au compteur et majoritairement, de très belles découvertes…
On commence par « L’Amour Ouf ». C’était une très grande attente pour moi et il signe mon coup de cœur du mois. Véritable épopée d’une histoire d’amour, c’est le récit de deux destins que tout opposait, sur fond d’un univers extrêmement violent de réalisme !

On continue avec « Lee Miller ». J’espérais pouvoir le voir et il passe très près du coup de cœur. Un biopic passionnant, percutant, la mise en avant d’une femme qui s’est battue pour imposer sa présence et son travail !

On termine avec « LaRoy ». Découvert par hasard, au détour d’une séance ciné-découverte de mon cinéma, j’ai adoré ce moment. Un thriller sur fond de western moderne, incisif, extrêmement cynique, doté d’un humour corrosif, mais hilarant, il nous fait partager un récit mouvementé et délicieusement prenant !

« 4 Zéros », est une comédie agréable, sans grande prétention, mais qui aura le mérite de nous faire passer un bon moment et de nous plonger dans les coulisses peu reluisants du milieu du football. « Monsieur Aznavour », est un biopic absolument bluffant, d’une grande qualité d’interprétation, il nous livre les faces plus sombres et celles plus lumineuses, de ce monstre de la chanson française. « C’est le Monde à l’Envers ! », est bien plus qu’une simple comédie, c’est un regard extrêmement réaliste sur notre société, un retour aux sources essentiel, nécessaire et qui pousse à la réflexion. « Venom : The Last Dance », est un dernier opus toujours aussi divertissant, qui n’a peut-être pas réussi à aller plus loin, mais qui aura eu le mérite de nous faire vivre les évènements avec rythme et panache, au cours de scènes d’action ô combien prenantes. « Louise Violet », est une formidable reconstitution de l’époque, la mise en avant d’une loi qui a bouleversé notre pays pour le meilleur, mais qui n’a pas toujours été jugé comme tel, bien au contraire…
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !
Quel joli mois, varié en plus !
L’amour ouf ne me tente pas de base mais vous avez l’air tellement enthousiastes, tous, que je regarderai quand il sera dispo sur les plateformes 😉
Beau mois de décembre à toi 🎄
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tellement déçue qu’ils n’aient pas passé « Lee Miller » à côté de chez moi… je compte bien le voir un jour, d’autant plus que j’aime le travail de cette photographe !
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais oui, tu pourras te rattraper plus tard ma belle ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un film qui divise, on aime ou on déteste je pense, mais oui, ça vaut le coup que tu tentes au moins 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Les deux premiers me tentaient beaucoup mais je n’ai pas pu les voir 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Tu pourras te rattraper plus tard 😉
J’aimeJ’aime
Encore un beau mois de lecture. J’espère en voir plusieurs dont Lee Miller.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le souhaite ma belle, il vaut tellement d’être vu !
J’aimeAimé par 1 personne
Laroy 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiii 🥰
J’aimeAimé par 1 personne