Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !
En ce mois de décembre, ce sont 9 films que j’ai pu voir, une année qui se termine avec 1 coup de cœur donc et toujours de très belles découvertes !
« Zootopie 2 », est mon coup de cœur, une suite que je n’attendais pas forcément et qui a pourtant su me surprendre complètement, en approfondissant la psychologie de ses personnages, ainsi que la mythologie entourant son univers. « Insaisissables 3 », est une suite toujours aussi savoureuse, qui nous propose un spectacle extraordinaire, toujours aussi divertissant et qui saura une fois de plus nous surprendre, autant que nous impressionner. « Predator : Badlands », est un film qui continue d’innover, de rendre ses lettres de noblesse à toute une franchise, loin des clichés sanguinaires habituels, on prend plaisir à découvrir ces créatures autrement.

« La La Land », est un film que j’ai pris énormément de plaisir à revoir, une pépite pleine d’émotions et devenue culte à mes yeux. « Running Man », est un pur film d’action bourré d’adrénaline, à la réalisation punchy irréprochable, c’est un excellent divertissement, avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde. « Les Rêveurs », est un film bouleversant, qui me semble d’utilité publique, tant ses sujets sont importants, difficiles, mais porteurs d’espoir, ils nous montrent que tout est possible, malgré les épreuves. « La Belle et la Bête », est une version qui a su me charmer, bien que datée, elle possède une beauté indéniable et très touchante. « Jean Valjean », est un film passionnant, centré sur ce personnage que nous connaissons si bien, mais que nous allons découvrir sous un angle différent et riche de messages. « Panique à Noël », est un divertissement sympathique, mais qui ne restera pas dans les mémoires, mignon, il sera clairement plus à destination des enfants.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !