Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !
En ce mois de janvier, ce sont 8 films que j’ai pu voir, avec 1 coup de cœur et 1 quasi coup de cœur en prime, pour au final, un début d’année extrêmement prometteur !
« Avatar : De Feu et de Cendres », est évidemment le spectacle que j’attendais tant, un divertissement bluffant visuellement, toujours aussi extraordinaire dans ses effets spéciaux et dans son univers, même s’il traîne un peu plus dans son intrigue. « L’Âme Idéale », est incontestablement l’une de mes plus belles découvertes du mois, un film bouleversant, aussi drôle, que touchant, abordant des sujets extrêmement difficiles, presque tabous, mais avec tellement d’espoir et de lumière. « Sur un Air de Blues », est un biopic profondément émouvant, l’histoire d’amour d’un couple qui ne vivait que pour la musique et qui a traversé des épreuves terribles grâce à ce lien qui existait entre eux.

« La Femme de Ménage », est un divertissement tout à fait honorable, quelque peu caricatural, qui possède des ficelles assez classiques, mais qui saura se montrer aussi efficace, que délicieusement prenant. « Five Nights at Freddy’s 2 », est une véritable déception, une suite qui se perd dans les directions prises, beaucoup trop fouillis et qui ne parviendra jamais à nous faire peur. « Qui Brille au Combat », est un film bouleversant, le récit d’une histoire vraie dans toute son authenticité, toute sa justesse, celle d’une famille touchée par le handicap. « Anacondax », est le film que l’on s’attendait à voir, une parodie à l’humour débile, mais c’est aussi pour ça qu’on le regarde et c’est une comédie qui parvient à nous faire passer un moment sans prise de tête. « Délivrance », est un film ultra prenant, un survival d’une efficacité redoutable, au cœur d’une nature hostile et qui révèle le pire de l’humanité, le tout, formidablement interprété, dans un rythme endiablé.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !