Brèves de cinéma (100)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai le bilan des films vus en streaming, de ce qui vaut le coup d’œil ou non !


En ce mois de janvier, j’ai pu voir 4 films, un très beau mois, surtout que mes visionnages furent incroyablement qualitatifs…

Sur Netflix

« Train Dreams », est un film bouleversant, atypique, contemplatif, c’est le récit d’un homme à travers le milieu du train qui a régi sa vie et les drames qui ont marqué son chemin. « The Rip », est un thriller survitaminé, assez classique dans ses ficelles, il dénote par ses scènes d’action au rythme infernal et par leur impact, parfois assez brutal.

Sur Prime Video

Une réflexion au sujet de « Brèves de cinéma (100) »

  1. J’aime beaucoup ton format “Brèves de cinéma” !

    Clair, efficace, sans blabla inutile, mais avec juste assez de ressenti pour donner envie. On sent que ton mois a été qualitatif, et ça fait plaisir de lire un bilan où il n’y a pas “le film de trop”.

    Tu arrives bien à différencier les ambiances : le côté contemplatif et émouvant de Train Dreams, le rythme nerveux de The Rip, l’émotion inattendue de Roofman et l’intensité sombre de La Place du Mort. En quelques lignes, on voit déjà le ton de chaque film.

    C’est exactement le genre de rendez-vous qui donne des idées de visionnage sans se perdre dans une critique fleuve. Hâte de lire ton prochain bilan mensuel !

    J’aime

Laisser un commentaire