Réalisation : Jeremy Saulnier
Casting : Anton Yelchin, Imogen Poots, Patrick Stewart, Alia Shawkat, Joe Cole, Callum Turner, Mark Webber, Eric Edelstein…
Nationalité : Américain
Genre : Thriller, action
Durée : 1h36
Date de sortie : 27 avril 2016
Bande-annonce : https://youtu.be/5gHV4xAsLRs
Synopsis
Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon…pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant…
Mon avis
Un mélange entre thriller et survival horror très efficace !
Lorsque j’ai vu la bande-annonce de ce film, j’ai su tout de suite qu’il allait être violent. Et en sortant de la salle, je peux vous le confirmer, il l’est, mais non sans raison et c’est justement ce qui m’a plu.
Alors passons à mon avis.
Avant tout, je pense que ce film est le reflet d’une jeunesse un peu paumée. Une jeunesse qui préfère vivre de sa passion pour la musique d’un côté et de l’autre, une jeunesse déviante, qui s’est tournée vers le nazisme pour trouver un semblant de but, mais surtout une sorte de « famille » pour eux. Je peux vous dire que le choc va alors être terrible et que vous n’en ressortirez pas indemne. Sur fond de meurtre et de trafic de drogue, les pires moyens vont être employés pour ne laisser aucune trace. Alors oui, c’est violent, très violent, les scènes sont explicites, très sanglantes et surtout elles sont amplifiées par le plaisir affreux que prennent les assaillants. On est alors plus choqué que dégoûté, puisque malheureusement cette mentalité existe bel et bien. La réalisation de Jeremy Saulnier est incroyablement percutante, il parvient à mettre en lumière une violence inhumaine, dans une ambiance extrêmement sombre de huis-clos horriblement oppressant. Le scénario n’est quant à lui, pas forcément très original, mais il a le mérite de fonctionner à la perfection. On se retrouve dans une intrigue angoissante, ça va très vite, impossible de reprendre son souffle tant l’engrenage que nous vivons nous paraît sans issue. J’ai beaucoup aimé le casting, très crédible dans des rôles pourtant compliqués. Anton Yelchin et Imogen Poots sont excellents dans leur interprétation de victimes, mais c’est Patrick Stewart le plus incroyable dans ce film, il m’a bluffée, alors que c’est le pire des montres.
La fin est terrible. Tout au long du film on sait que l’issue sera inévitablement sanglante et ce fut le cas. Les dernières minutes sont d’un stress insoutenable, on assiste à un spectacle abominable et le dénouement nous laissent dans un état second total !
Je crois que les Survival sont bien l’un des gens que j’aime le moins car on échappe jamais aux clichés etc ^^
Toutefois, ça peut divertir !
J’aimeJ’aime
C’est sur que le schéma est assez classique pour ce genre, mais celui-ci se démarque vraiment par son univers !
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas trop mon genre de films . J’ai bien la BA tout de même.
J’aimeJ’aime
Je peux comprendre ma belle, c’est spécial quand même 😉
J’aimeJ’aime
Sa a tout l’air de faire flipper sa, ces pas pour moi
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’il faut avoir le coeur bien accroché !
J’aimeJ’aime
Alors je l’ai vu le week end dernier et j’ai été pas mal déçue ! trop prévisible !
J’aimeJ’aime
Ah, c’est sûr que le scénario reste assez classique !
J’aimeJ’aime
je partais un peu dans l’idée que ce serait moins fort et bcp plus ado…Mais ce que tu me dis me donne hyper envie !!!!
J’aimeJ’aime
Ah non, franchement, si ce n’était que moi, le film serait interdit aux -16, alors fonce !
J’aimeJ’aime
Ha pour le coup, je ne connais pas du tout !
J’aimeJ’aime
Ah, je suis ravie de te le faire découvrir ma belle !
J’aimeJ’aime