Brèves de Cinéma (1)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Take Shelter

19856895.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d’une tornade l’obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l’incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l’habite…

Mon avis : Un film que je voulais voir depuis très longtemps et je suis très heureuse de l’avoir enfin vu, parce que c’est un beau petit coup de coeur. Un univers très particulier, avec une petite touche de fantastique, un film dramatique, qui met en avant les interprétations des acteurs. Il y a très peu de dialogue, mais ce silence renforce incroyablement l’intensité du film, c’est absolument sublime. Michael Shannon et Jessica Chastain forment un duo littéralement époustouflant !

Girls Only

032405.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d’amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n’est pas le comportement des hommes qui va l’apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie…de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l’adolescente et ses copines. Jusqu’à croiser le père d’Annika au petit-déjeuner…

Mon avis : Un film que je n’avais pas pu voir au cinéma et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Une comédie, mais pas seulement, c’est également le film d’une génération, du changement parfois difficile de l’enfance vers l’âge adulte, des responsabilités parfois trop lourdes. Plein d’humour, mais également plein de tendresse, Keira Knightley et Chloë Grace Moretz font un duo détonnant, sans oublier la présence de Sam Rockwell, que j’ai beaucoup aimé !

Mon Babysitter

19580658.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pour s’installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d’un café où elle rencontre Aram qu’elle convainc bien vite de quitter son job de serveur pour devenir la nounou de ses enfants. Rapidement, le courant passe avec ce jeune homme de vingt ans son cadet…

Mon avis : Pour tout vous dire, je ne connaissais pas ce film, je suis tombée dessus par hasard et j’en suis assez contente, j’ai passé un bon petit moment. C’est une comédie qui fonctionne assez bien, j’ai eu quelques fous rires, les situations sont délicieusement cocasses. Mais c’est également une belle leçon sur les relations avec une différence d’âge, sur le regard des autres et leurs jugements, ce qui finalement deviendra assez émouvant. Le duo Catherine Zeta-Jones/Justin Bartha fonctionne étonnamment bien, j’ai beaucoup aimé leurs interprétations !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

10 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s