Brèves de Cinéma (4)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Samba

209765.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent…Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

Mon avis : Voilà un film que j’avais très envie de voir et j’en ai enfin eu l’occasion lorsqu’il est passé à la télé. Un sujet terriblement d’actualité, qui nous montre l’immigration avec un réalisme saisissant, chose assez rare dans le cinéma. C’est une histoire bouleversante, avec une petite dose d’humour, un casting excellent, Omar Sy y est génial et Charlotte Gainsbourg toute en douceur !

Red Lights

071300.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Le Dr Margaret Matheson est une psychologue spécialisée dans l’étude des phénomènes paranormaux. Lorsque le légendaire médium Simon Silver refait surface après 30 ans d’absence, elle met en garde son assistant Tom Buckley. Mais celui-ci est déterminé à découvrir la vérité sur ce mystérieux et charismatique individu…

Mon avis : Voilà un film que je ne connaissais pas, mais qui m’a très vite intrigué et au final, c’est une excellente découverte. C’est un thriller légèrement fantastique dans lequel nous allons plonger, son scénario est juste incroyable et il ne nous laissera pas une seconde de répit. Le stress se fera terriblement prégnant, s’intensifiant considérablement au fil des minutes. Le tout est formidablement interprété par un casting bluffant, Robert De Niro, Sigourney Weaver et Cillian Murphy forment un trio explosif !

Lucky You

18761822.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Dans les salons de Las Vegas où s’affrontent les meilleurs joueurs de poker du monde, Huck Cheever est connu comme un risque-tout. Mais, dans sa vie privée, ce flambeur acharné est un homme d’une prudence extrême, qui refuse tout investissement émotionnel, toute relation durable.

Mon avis : Encore un film dont je n’avais pas entendu parlé et que j’ai pourtant pris beaucoup de plaisir à découvrir. C’est une comédie romantique, mais également légèrement dramatique, qui se concentre sur l’univers du jeu et de ses dérives. On passe un excellent moment, navigant entre humour et émotions, avec un duo Eric Bana/Drew Barrymore, plein de charme, qui fonctionne à merveille !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

14 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (4) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s