Brèves de Cinéma (5)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Christina Noble

469329.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Lorsqu’elle arrive au Vietnam – un pays qu’elle n’aurait pas su situer sur une carte  – Christina ignore ce qu’elle vient y chercher. Guidée par une intuition , cette irlandaise de caractère pressent qu’ici sa vie va changer. Sa rencontre avec deux petites orphelines livrées à elles-mêmes va la renvoyer à son propre passé. Celui d’une gamine des quartiers déshérités de Dublin, qui, elle aussi, a connu la pauvreté, la violence, l’abandon…Pas d’hésitation: la main qu’on ne lui a pas tendue à l’époque, elle va la tendre maintenant à ces fillettes et leur rendre leur enfance. Ce qu’elle ignore encore, c’est qu’il y en aura bientôt des milliers. Pour tous ces enfants, Christina va devenir « Mama Tina »…

Mon avis : Voilà un film que j’avais très envie de voir et c’est maintenant chose faite, ce que je ne regrette absolument pas. C’est un biopic tout simplement sublime, l’histoire vraie d’une femme extraordinaire, qui a pourtant eu un parcours terriblement dur. Autant vous dire que ce film est littéralement bouleversant, mené par une Deirdre O’Kane bluffante d’intensité !

La Fille du Train

296548.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite…Jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Mon avis : Ah, celui-là j’avais tellement hâte de pouvoir le voir, je l’avais raté au cinéma, j’ai pu me rattraper avec le DVD. C’est un thriller absolument bluffant, même si beaucoup le trouveront long à démarrer, j’ai justement beaucoup aimé la mise en place de ce scénario assez complexe. On sera soumis à une intrigue extrêmement bien menée, qui se révélera très surprenante. Le tout est interprété par un super casting, Emily Blunt, Rebecca Ferguson et Luke Evans y sont excellents !

Comment Tuer son Boss ?

19757081.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs…Définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

Mon avis : J’avais évidemment entendu parler de ce film, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le voir, avant qu’il ne passe à la télé. C’est une comédie comme je m’y attendais, complètement folle, hilarante, un humour un peu gras, des blagues auxquelles ont a parfois honte de rire, mais qu’est-ce que ça fait du bien. Sans compter un casting génial, qui a su ne pas se prendre au sérieux, Jennifer Aniston, Jason Bateman, Colin Farrell, Charlie Day, Jason Sudeikis et Kevin Spacey y sont à mourir de rire !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

9 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (5) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s