Brèves de Cinéma (6)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Comment Tuer son Boss 2 ?

107912.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l’investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…

Mon avis : Après avoir vu le premier, j’ai évidemment voulu regarder cette suite, c’est maintenant chose faite. Toujours aussi fou et déjanté, ce film reprend les bases du précédent, pour le pousser encore un peu plus dans le loufoque, humour toujours aussi gras, mais c’est sans prise de tête et c’est exactement ce que nous en attendons. Le casting est quasiment identique, à ceci près que Chris Pine et Christoph Waltz sont présents, dans des rôles totalement à contre-emploi !

The Boy

192874.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie…

Mon avis : Ah, un film d’horreur que je n’avais pas pu voir au cinéma, mais que j’ai pu enfin découvrir en DVD. Je dois dire que je l’ai beaucoup aimé, le scénario est assez classique dans son déroulement, mais, il est finalement extrêmement surprenant et surtout, il a su rester angoissant du début à la fin, ce qui n’est pas une mince affaire. Lauren Cohan tient quasiment le film sur ses épaules, j’ai adoré son interprétation !

You’re Next

21032273_20130827110117695.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancoeurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…

Mon avis : Voilà un film qui m’avait bien tenté à sa sortie, mais que je n’avais pas pu voir, j’ai enfin pu le découvrir à la télé. C’est un slasher assez classique dans son intrigue, bien gore, l’hémoglobine est clairement au rendez-vous et plusieurs éléments seront finalement assez surprenants, captivant notre attention et notre stress du début à la fin. Le casting n’est pas forcément exceptionnel, mais j’ai littéralement adoré le rôle de Sharni Vinson !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

17 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (6) »

  1. J’ai vu les trois …
    « You’re Next » (http://wp.me/p5woqV-Zn) est un pur slasher, un genre que j’aime bien !
    « The Boy » (http://wp.me/p5woqV-1Ea) n’est pas vraiment effrayant et de plus l’idée avait déjà été explorée précédemment, mais la photographie du film est plaisante ainsi que les décors.
    Enfin « Comment Tuer son Boss 2 ? » tire sur la corde du succès du premier film, mais n’est pas aussi drôle que celui-ci, je n’en ai pas encore fait la critique …
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s