Brèves de Cinéma (7)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Captives

455925.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu’elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d’élucider le mystère de sa disparition.

Mon avis : Un film que je souhaite voir depuis sa sortie au cinéma, mais qui n’était pas passé chez moi, maintenant c’est chose faite. Un thriller psychologiquement très dur, qui mettra nos nerfs à rude épreuve, avec une enquête terrible, qui mettra son temps à livrer sa cruelle vérité. Ryan Reynolds y est terriblement émouvant, dans ce rôle à fleur de peau et saura aisément nous bouleverser !

Selma

060744.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 

Synopsis : Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Mon avis : Celui-ci aussi, n’était pas sorti chez moi, alors quel plaisir de le voir enfin. Un biopic sur une figure historique que l’on connaît tous, mais que l’on va découvrir sous un autre jour. Une époque violente, effrayante, des instants insupportables psychologiquement et une dose d’émotions incroyablement forte, le tout, maîtrisé par un casting excellent !

Aux Yeux de Tous

116862.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Une enquêtrice du FBI découvre avec horreur que l’une de ses filles a été brutalement assassinée. Les conséquences sur son équipe seront nombreuses.

Mon avis : Très triste qu’il ne soit pas passé chez moi, on me l’a offert en DVD et je suis ravie de l’avoir vu. Un thriller assez original dans son déroulement, très loin des clichés habituels, il sera extrêmement surprenant, voire même presque déstabilisant. Mais une fois totalement immergés, c’est une enquête incroyable qui nous sera livrée et qui nous bouleversera par une fin dévastatrice. Notons la présence d’un casting exceptionnel, avec une Julia Roberts bluffante, qui donnera vie à cette histoire très intense !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

12 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (7) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s