Brèves de Cinéma (8)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

A Second Chance

275631.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Andreas est un jeune inspecteur prometteur qui gère, en plus de son travail, les crises et déboires de Simon, son coéquipier récemment divorcé. Quand il rentre de son service, il a le bonheur de retrouver sa femme et leur nouveau-né. Un matin, Andreas et Simon sont appelés pour une violente dispute chez un couple de junkies. Ils découvrent sur place un nourrisson laissé pour compte, caché dans un placard. Par identification avec son propre enfant, Andreas est en état de choc. Il retourne plus tard chez lui perturbé par cette intervention. En pleine nuit les cris de sa femme le réveillent. Face à l’impensable, Andreas va prendre une décision au-delà de toute raison.

Mon avis : Voilà un film que je souhaitais voir depuis un moment, c’est enfin fait et je ne le regrette absolument pas. Bien plus qu’un thriller, c’est une histoire terrible, bouleversante, qui se joue ici, un homme prêt à tout pour ne pas perdre son enfant, même le pire. Un final effrayant, qui ne pourra que nous révolter et nous submerger un peu plus d’émotions, mené de main de maître par Nikolaj Coster-Waldau !

Genius

368568.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Écrivain à la personnalité hors du commun, Thomas Wolfe est révélé par le grand éditeur Maxwell Perkins, qui a découvert F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Wolfe ne tarde pas à connaître la célébrité, séduisant les critiques grâce à son talent littéraire fulgurant. Malgré leurs différences, l’auteur et son éditeur nouent une amitié profonde, complexe et tendre, qui marquera leur vie à jamais.

Mon avis : En voilà un qui me faisait très envie et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Rare sont les films qui parlent du milieu de l’édition et celui-ci le fait avec brio, l’histoire vrai de ce duo improbable, qui est pourtant l’un des plus gros succès de la littérature. C’est fascinant, passionnant, une formidable vision de la création, magnifiquement interprétée par l’incroyable duo Colin Firth/Jude Law !

Les Intrus

19117673.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Après un séjour en clinique psychiatrique, Anna revient chez elle, décidée à éclaircir les étranges circonstances entourant la mort de sa mère. Pendant sa convalescence, son père est tombé amoureux de Rachel, l’ex-infirmière de la disparue, qui est venue vivre chez eux…Consternée, Anna bascule définitivement dans l’horreur lorsque le fantôme de sa mère lui apparaît, désignant Rachel d’un doigt vengeur. Face à leur père qui ne veut rien entendre, Anna et sa soeur Alex décident d’enquêter sur le mystérieux passé de Rachel. La sous-estimer serait la pire des erreurs…

Mon avis : Ah, celui-là ça fait un moment qu’il m’intriguait et je suis très heureuse d’avoir pu le voir. Un film d’horreur assez classique dans son déroulement, qui utilise les codes du genre assez correctement, mais dont toute la spécificité réside en réalité dans sa fin. Bien que j’ai deviné l’essentiel, ça m’a pourtant beaucoup plu, d’autant plus que je suis totalement fan d’Emily Browning !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

10 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (8) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s