Brèves de Cinéma (9)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Pitch Perfect

20268320.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Mon avis : Ah, celui-là, ça fait des années que je rêvais de le voir, c’est chose faite et j’ai juste adoré. En grande fan de films musicaux, je me suis littéralement éclatée avec celui-là, les chansons sont géniales, superbement chantées et on se prend inévitablement au jeu. L’humour est bien présent, le scénario est à mourir de rires, le casting absolument parfait, on s’éclate tout simplement !

Night Run

068621.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy.

Mon avis : Je n’avais pas eu l’occasion de le voir au cinéma, alors lorsqu’il est passé à la télé, j’ai tenté. Pour tout vous dire, c’est un film d’action assez sympathique, mais disons que ça ne va pas beaucoup plus loin que ça. Le scénario n’est pas exceptionnel et assez prévisible, il y a quelques longueurs, mais ça se laisse tout de même regarder. Liam Neeson est égal à lui-même et j’ai beaucoup aimé le rôle de Joel Kinnaman !

Gone Baby Gone

18790247.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l’échec des recherches menées par la police, la tante et l’oncle de l’enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d’Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l’envers de la ville dans ce qu’il a de plus sombre. Ils s’enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.

Mon avis : En voilà un que je voulais voir depuis pas mal de temps et maintenant que c’est fait, je peux dire que c’est un énorme coup de coeur. Un thriller qui peut paraître classique en apparence, mais qui est finalement, très loin de l’être. L’intrigue est absolument magistrale, elle nous captivera constamment, pour nous livrer un final tout simplement bluffant. Casey Affleck y est éblouissant, il m’a littéralement bouleversé !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

14 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (9) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s