Mon programme de décembre

Tous les mois, je vous ferai part des films que j’aimerai voir, de mes prévisions, de mes envies, bref, de mon programme !

Semaine du 6 décembre

Bienvenue à Suburbicon

Bienvenue à Suburbicon

Synopsis : Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence…Bienvenue à Suburbicon.

Bande-annonce : https://youtu.be/zqx2I5bctNE

Semaine du 13 décembre

Girls Trip

Girls Trip

Synopsis : Quand quatre amies de longue date s’envolent pour la Nouvelle Orléans afin d’assister au festival Essence, leurs liens d’amitié se renforcent tandis que les côtés sauvages de chacune se révèlent. Entre danses, alcools, bagarres et romances, toutes les conditions sont réunies pour enflammer la ville. 

Bande-annonce : https://youtu.be/ZV2PHTonR9o

Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

Synopsis : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Bande-annonce : https://youtu.be/wY708Ky2SG8

Le Crime de l’Orient-Express 

Le Crime de l'Orient-Express

Synopsis : Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Bande-annonce : https://youtu.be/i6cwPGPh61g

Semaine du 20 décembre

Wonder

Wonder

Synopsis : L’histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Bande-annonce : https://youtu.be/gEYq_9VQgNg

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Synopsis : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous…Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Bande-annonce : https://youtu.be/oZI2njF5rx0

The Florida Project

The Florida Project

Synopsis : Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent  pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

Bande-annonce : https://youtu.be/WwQ-NH1rRT4

A Ghost Story

A Ghost Story

Synopsis : Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d’un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu’ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n’a plus d’emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu’il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l’existence et à son incommensurabilité.

Bande-annonce : https://youtu.be/xAASr0Ukzk0

Semaine du 27 décembre

Tout l’Argent du Monde

Tout l'Argent du Monde

Synopsis : Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. 

Bande-annonce : https://youtu.be/bZaq3nBx27g

Et voilà, ce sera tout pour ce mois, en espérant qu’ils sortent tous chez moi et que je puisse tous les voir ! Et vous mes ciné-addict, quel est votre programme ?

12 réflexions au sujet de « Mon programme de décembre »

  1. Je pense qu’on ira voir Wonder, si toutefois il passe dans les salles près de chez nous. Je pensais que mon homme ne voudrait pas mais en fait, il a adoré la bande annonce ! Donc.. à voir, on a deux places à utiliser avec le 31 décembre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s