Brèves de Cinéma (10)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

La Nuit nous Appartient

18824865.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d’une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l’explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit. Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise…Chaque jour, l’affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp…

Mon avis : Bien sûr, j’en avais entendu parler, mais je n’étais pas plus tentée que ça et c’est bien dommage, parce que j’ai beaucoup aimé. Superbe mélange entre thriller et drame, nous serons immergés dans une véritable guerre entre policiers et mafia, où les ripoux sont légions. Intense, stressant, bouleversant, nous serons également au coeur d’une famille qui sera au centre de l’intrigue, le tout, maîtrisé par un excellent casting, notamment Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg et Eva Mendes !

Toy Story 3

19415330.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Retrouvez le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve…À la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Mon avis : Eh oui, honte à moi, je ne l’avais pas encore vu et croyez bien que je le regrette vraiment, puisque pour moi, c’est l’un des meilleurs opus de la saga. Voilà une série qui a bercé mon avance, avec laquelle j’ai grandi et c’est justement là son point le plus fort, nous faire vivre les différentes étapes de l’enfance. Ici, c’est d’ailleurs d’autant plus le cas, puisque c’est même l’entrée dans le monde des adultes et de ce que nous laissons derrière nous. Alors, nous serons face à l’opus le plus émouvant, avec une fin absolument bouleversante !

Esther

19196455.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la « douce » enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes…

Mon avis : Alors celui-là, ça fait plusieurs années que je souhaitais le voir, j’en ai enfin eu l’occasion et ce fut sûrement l’une de mes plus belles découvertes. Clairement, cette intrigue m’a tout simplement bluffé, superbement ficelée, elle nous fait miroiter un simple film d’horreur, mais elle va se révéler bien plus complexe et surprenante. Le stress sera omniprésent, l’angoisse sera constante et la tension ira crescendo, pour un final littéralement explosif et époustouflant. Notons l’incroyable performance d’Isabelle Fuhrman, ainsi que celle de Vera Farmiga, un duo exceptionnel de talents !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

4 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (10) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s