Mes favoris du mois (10)

Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !

Durant ce mois de décembre, j’ai vu 9 films, beaucoup de très belles surprises, de films dont je n’attendais pas grand chose et qui m’ont pourtant beaucoup plu, je vous laisse découvrir tout ça…

On commence par « Star Wars 8 : Les Derniers Jedi ». Bien évidemment, je l’attendais avec une grande impatience et sans surprise, c’est mon coup de cœur du mois…L’un des opus les plus émouvants de la saga, visuellement bluffant, quasiment artistique même, il va nous livrer une aventure toujours plus exceptionnelle !

2061488.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ensuite, j’ai choisi de vous parler de « Le Crime de l’Orient-Express ». J’avais beaucoup aimé la bande-annonce, mais je ne m’attendais pas à l’aimer autant…Une adaptation extrêmement moderne, à la réalisation assez bluffante, un scénario sans aucune fausse note, accompagné par un casting bourré de talents !

0988536.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et je terminerai par « Wonder ». En voilà un que j’espérais voir absolument et autant dire qu’il fut à la hauteur de mes attentes, une petite pépite…Un film bouleversant, une formidable leçon de vie sur la différence, une dose d’espoir incroyable, avec laquelle nous pleurons autant que nous rions !

4929138.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

J’aurai également pu vous parler de « Pitch Perfect 3 », avec lequel j’ai passé un moment de folie, ou de « Bienvenue à Suburbicon », qui fut une excellente surprise, tout en profondeur…

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !

14 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois (10) »

  1. Le crime de l’Orient-Express a l’air vraiment génial !
    Contrairement à toi, Star Wars ne m’a pas emballée. J’ai été plutôt déçue, même si j’ai tout de même passée un bon moment.

    J'aime

  2. Moi aussi j’ai beaucoup aimé le dernier star wars! Par contre, je boycotte wonder, car ils ont pris un acteur n’ayant pas de malformation, et ils l’ont maquillé, je trouve que ce choix invisibilise encore plus les personnes avec des malformations, si tu veux en savoir plus là dessus, je te propose cet article: https://planetediversite.wordpress.com/2017/12/08/cinema-wonder-de-r-j-palacio-le-film/ , après en tant que personne handicapée, le côté « leçon de vie » ne m’attire pas du tout.
    Ce type d’article est très sympa en tout cas, je viens juste de découvrir ton blog 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s