Brèves de Cinéma (11)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Le Pont des Espions

160047.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Mon avis : Loin d’être mon genre de prédilection, j’ai pourtant voulu tenter et bien m’en a pris parce que j’ai adoré. Un excellent film d’espionnage, une histoire vraie assez bluffante, qui saura nous passionner du début à la fin, un pan de la guerre froide que je ne connaissais pas et qui nous apprendra beaucoup. Une superbe réalisation signée Spielberg et une interprétation exceptionnelle de Tom Hanks !

Le Monde de Nathan

452714.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Nathan est un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques. Brillant mais asocial, il fuit toute manifestation d’affection, même venant de sa mère. Il tisse pourtant une amitié étonnante avec son professeur anticonformiste Mr. Humphreys, qui le pousse à intégrer l’équipe britannique et participer aux prochaines Olympiades Internationales de Mathématiques. De la banlieue anglaise à Cambridge en passant par Taipei, la vie de Nathan pourrait bien prendre un tour nouveau…

Mon avis : Voilà un film que j’avais très envie de voir, alors lorsqu’il est passé à la télé, j’ai sauté sur l’occasion et je ne fus pas déçue. Une magnifique plongée dans le monde bien particulier des autistes, dans lequel on comprend parfaitement leurs difficultés, mais surtout leurs richesses. Une histoire terriblement émouvante, parfois difficile, mais surtout très belle et parfaitement interprétée par un Asa Butterfield tout simplement bluffant !

The Voices

450206.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona – la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire – du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments…

Mon avis : Ah, celui-là ça fait longtemps qu’il m’intriguait, je l’ai enfin vu et j’ai beaucoup aimé. Il est vrai qu’au début, ce film nous paraît assez drôle, mais l’on va très vite déchanter. Alors oui, c’est complètement décalé, d’un humour extrêmement noir, très caustique et ironique, cette histoire sera finalement assez tragique et même particulièrement violente. Ryan Reynolds maîtrise à la perfection ce rôle pourtant assez complexe !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

11 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (11) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s