Mes favoris du mois (11)

Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !

Durant ce mois de janvier, j’ai vu 13 films, un début d’année extrêmement riche, beaucoup de très beaux films, de coups de cœur, une petite déception et un classement qui fut bien difficile à écrire…

On commence par « The Greatest Showman ». J’avais hâte de le voir, mais j’étais très loin de m’attendre à une telle claque…Un chef d’œuvre, tout simplement magistral, une histoire vraie bouleversante, aux messages forts, une bande originale extraordinaire, qui nous apportera autant de joie, que de larmes !

3862832.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Ensuite, j’ai choisi de vous parler de « In the Fade ». Un film qui m’avait immédiatement intrigué et qui m’a profondément marqué…Une histoire qui fait terriblement écho à notre époque, émotionnellement presque insoutenable, elle nous fera partager une quête de justice et de vengeance incroyablement percutante !

4002412.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Je continue avec « 3 Billboards : Les Panneaux de la Vengeance ». Voilà un film que je voulais simplement découvrir, mais qui fus finalement un beau coup de cœur…Le combat incroyable d’une mère prête à tout pour trouver le coupable du meurtre de sa fille, une histoire difficile, au casting tout simplement bluffant !

0940631.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et je terminerai par « The Passenger ». Je ne m’attendais pas à grand chose, mais pas à ce point-là, ce fut une vraie déception…Un film d’action qui met trop de temps à démarrer, durant lequel je me suis ennuyée, beaucoup trop prévisible et quelque peu classique dans son déroulement !

5796977.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’aurai également pu vous parler de « Pentagon Papers », un film tout simplement bluffant ou de « Les Heures Sombres », un biopic que je ne m’attendais absolument pas à aimer autant…

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !

8 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois (11) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s