Brèves de Cinéma (12)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

J. Edgar

19974914.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Mon avis : J’en avais bien sûr entendu parler, mais je suis tombée dessus par pur hasard et j’ai beaucoup aimé. Un excellent biopic, qui ne va pas se contenter de nous livrer une histoire lisse de ce grand homme, mais qui va au contraire nous livrer ses bons, ainsi que ses mauvais côtés. C’est passionnant, terriblement instructif et surtout formidablement interprété par Leonardo DiCaprio !

Extinction

249671.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Dans un futur proche, le monde est entré dans une nouvelle ère glaciaire. Frappée par une terrible épidémie, la planète est désormais parcourue par des hordes d’infectés sanguinaires. Jack, l’un des rares survivants, vit reclus avec sa fille de 12 ans qu’il tente de protéger. Mais sa fragile quiétude va voler en éclat lorsque une troupe d’Infectés repère son hameau isolé, l’obligeant à se rapprocher de son voisin Patrick, avec qui il partage un lourd secret…

Mon avis : Pour tout vous dire, je ne connaissais absolument pas ce film, mais lorsque j’ai vu qu’il n’était jamais sorti au cinéma, j’ai eu un peu peur. Cependant, très honnêtement, j’ai été très agréablement surprise, c’est un film de zombies plus qu’honorable, l’univers est même plutôt original et les effets spéciaux tout à fait corrects. Le casting est réduit, mais il fonctionne à merveille et le trio Matthew Fox/Jeffrey Donovan/Quinn McColgan est parfaitement crédible !

La Somme de Toutes les Peurs

somme.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Le Président russe vient de décéder. Un groupe de terroristes néo-nazis parvient à s’emparer d’une bombe nucléaire datant de la Guerre du Kippour et fait exploser une bombe chimique sur Grozny, anéantissant ainsi la capitale tchétchène au nom du gouvernement russe. Leur prochaine cible : la ville américaine de Baltimore, où doit se dérouler la finale du Superbowl. Les terroristes espèrent ainsi que la panique générale relancera la défunte Guerre Froide. Le directeur de la CIA, Bill Cabot, engage alors les services d’un brillant et intègre agent spécialiste de la Russie, Jack Ryan, afin de faire la lumière sur les derniers événements. Selon celui-ci, les principaux responsables ne sont pas les autorités russes, mais bien des terroristes. Jack doit faire vite pour trouver des preuves tangibles qui corroboreront sa thèse.

Mon avis : J’avoue que je ne connaissais pas, mais lorsque j’ai vu que c’était une aventure de Jack Ryan, j’ai évidemment sauté sur l’occasion. Un très bon thriller sur fond de complot géo-politique, c’est plutôt bien rythmé, assez passionnant et bien que je ne sois pas spécialement convaincue par Ben Affleck, j’ai beaucoup aimé le rôle de Morgan Freeman !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

12 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (12) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s