Brèves de Cinéma (13)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Dos au Mur

19863938.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide…Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif…

Mon avis : Il m’avait tout de suite interpellé lors de sa sortie, mais je n’avais pas eu l’occasion de le voir depuis, c’est maintenant chose faite et j’ai beaucoup aimé. Un film qui pourrait être assez convenu à première vue, mais qui se révélera tout de même plus surprenant que ce que je pensais. Bien rythmé, on ne s’ennuiera pas une seconde et j’ai adoré le duo Sam Worthington/Jamie Bell, sans compter le rôle d’Elizabeth Banks, que j’ai beaucoup aimé !

Évasion

21041625_20130919114531457.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais.

Mon avis : Pour tout vous dire, je n’étais pas particulièrement emballée par ce film, mais finalement, j’ai passé un excellent moment. Alors, il est vrai que le scénario n’a rien d’exceptionnel, mais franchement, j’ai quand même été surprise par quelques éléments et finalement, je dois bien dire que je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant que prévu. Et évidemment, le duo de choc Sylvester Stallone/Arnold Schwarzenegger fait tout le sel de cette histoire !

Animal Kingdom

19638756.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. C’est là que vit la famille Cody. Profession : criminels. L’irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua qu’à choisir son camp…

Mon avis : Pour tout vous dire, j’avais entendu parler de la série éponyme et je n’ai fait la connaissance du film qu’après, mais sachez que je l’ai beaucoup aimé. Un film assez difficile, où la violence de notre société resurgira d’une façon incroyablement percutante. Le portrait d’une famille particulière et parfois presque malsaine, interprétée par un casting bluffant, notamment Guy Pearce, James Frecheville, Jacki Weaver et Joel Edgerton !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

10 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (13) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s