Brèves de Cinéma (14)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Tous en Scène

031796.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions, une compétition mondiale de chant. 

Mon avis : Raté au cinéma, il me tardait de le découvrir et je dois dire que j’ai passé un excellent moment. Une BO qui bouge évidemment beaucoup, des chansons à la mode qui donnent le sourire, une histoire originale, qui saura nous livrer une très belle et émouvante morale !

À Vif !

496387.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie, une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu, il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

Mon avis : Ça fait très longtemps qu’il me faisait envie, j’ai enfin eu l’occasion de le voir et je l’ai adoré. Un film captivant, qui nous montre à quel point une passion peut être destructrice, parfois violent, mais toujours extrêmement réaliste sur le milieu de la cuisine. Bradley Cooper y est terriblement intense et Sienna Miller est très touchante !

Sweet Home

324464.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Chaque année, en Espagne, il y a plus de 50 000 expulsions. 85 % sont réalisées pacifiquement. 13% par la force. Et 2%, en utilisant d’autres méthodes…

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, je suis tombée dessus par hasard et je dois dire que j’ai passé un bon moment. Le postulat de départ est ce qui fait toute son originalité, c’est intéressant et représentatif d’un contexte social tout à fait réaliste. Cependant, ça tourne rapidement au slasher assez classique, gore, sans véritable surprise, mais formidablement interprété par Ingrid Garcia Jonsson !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

11 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (14) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s