Brèves de Cinéma (15)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Le Nouveau Stagiaire

122443.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Mon avis : Je l’avais loupé au cinéma, alors quel plaisir de le voir à la télé, d’autant plus que je l’ai adoré. Une comédie légère, tout en subtilité, qui saura toucher toutes les générations, c’est drôle et plein de tendresse, grâce à ce duo Robert De Niro/Anne Hathaway, absolument irrésistible !

Astérix : Le Domaine des Dieux

546054.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Mon avis : Pas forcément une grande fan de l’univers, je l’ai regardé par curiosité et j’ai passé un plutôt bon moment. Bien meilleur que les dessins animés précédents de la franchise, c’est très bien fait, drôle, les références sont nombreuses et le scénario est tout à fait agréable !

Le Sanctuaire

082608.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Envoyé en Irlande par son entreprise afin d’élaborer un nouveau projet de recherche, Adam Hitchens s’installe, avec sa femme et leur bébé, en plein cœur d’une forêt mystérieusement épargnée par le déboisement industriel. Mis en garde par les habitants du village voisin contre une terrifiante menace qui pèse sur leur fils, le couple fait d’abord preuve de scepticisme, avant de réaliser qu’ils seront seuls à lutter contre les gardiens de ce « sanctuaire »…

Mon avis : Voilà un moment qu’il me faisait envie, j’ai enfin pu le découvrir et je l’ai beaucoup aimé. Un univers original, très angoissant, oppressant, le stress est au rendez-vous, du début à la fin, nous serons véritablement à cran, notamment grâce aux performances de Joseph Mawle et Bojana Novakovic !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

10 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (15) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s