Brèves de Cinéma (16)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Exodus : Gods and Kings

425795.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire. Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

Mon avis : J’étais très déçue de ne pas l’avoir vu au cinéma, alors je suis très heureuse de l’avoir enfin vu. En grande fan de péplums, je me suis tout simplement régalée, visuellement très impressionnant, il est fascinant et passionnant du début à la fin, maîtrisé par un duo Christian Bale/Joel Edgerton, qui fonctionne à merveille !

Eyjafjallajõkull

21032562_20130828105635332.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

Mon avis : Bien sûr j’en avais beaucoup entendu parler, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le voir, c’est maintenant chose faîte. Je ne suis pas toujours adepte des comédies françaises, mais j’ai passé un très bon moment avec celle-ci, bien que prévisible, l’humour fait mouche et le duo Valérie Bonneton/Dany Boon est excellent de vacheries !

Never Back Down

18914020.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Nouveau venu à Orlando, Jake, jeune garçon au passé trouble, est humilié aux poings par Ryan, gros dur du campus qui appartient à une ligue de combats illégaux. Un ami le présente alors à un coach charismatique qui va lui enseigner une discipline mélangeant divers arts martiaux…

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, je l’ai regardé par hasard et j’ai passé un plutôt bon moment. Bon, le véritable intérêt de ce film réside dans ses combats, qui sont vraiment excellents, le reste est beaucoup trop niais, trop adolescent, voire très exaspérant, mené par un casting en dent de scie également, Djimon Hounsou est le seul à se dégager du lot !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

8 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (16) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s