Death Wish

Réalisation : Eli Roth

Casting : Bruce Willis, Vincent D’Onofrio, Elisabeth Shue, Camila Morrone, Dean Norris, Beau Knapp, Len Cariou, Kimberly Elise…

Nationalité : Américain 

Genre : Action 

Durée : 1h49

Date de sortie : 9 mai 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/zkxoDBYaqFE

Synopsis

Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago…Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal…Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.

Mon avis

Un film d’action très intense !

Voilà un film qui me faisait bien envie et je dois avouer avoir passé un excellent moment.

Alors, passons à mon avis.

« Si un homme veut vraiment protéger les siens, il doit le faire par lui-même. »

Avant d’aller voir ce film, j’avais tout de même quelques appréhensions, j’avais peur de voir un énième film d’action, tout ce qu’il y a de plus classique, voire peut-être un navet, c’est pour vous dire. Mais finalement, ce fut tout le contraire, un vrai bon film du genre, une excellente histoire de vengeance, qui a su aller plus loin que ça, pour être incroyablement plus émouvante que ce que nous pouvions imaginer. Alors certes, le fond reste assez typique, c’est d’ailleurs le remake du film « Un Justicier dans la Ville », mais il reste bien maîtrisé et nous immerge totalement dans cet univers. Cette revisite a vraiment la particularité d’être plus forte émotionnellement, je l’ai trouvée plus percutante, peut-être mieux jouée, mais c’est également une autre époque et un tout autre cinéma. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la réalisation d’Eli Roth, une fois de plus, j’aime beaucoup sa façon de voir les choses, je suis une grande fan de son travail et ici aussi, j’ai reconnu sa patte. C’est un visuel très incisif, un côté particulièrement brutal, vif, c’est incontestablement violent bien sûr, presque insupportable dans les premières minutes et je ne vais pas vous cacher que plusieurs scènes sont évidemment très sanglantes. Cependant, je tiens vraiment à le signaler, rien n’est gratuit dans cette situation, il ne faut pas oublier ce profond sentiment de justice qui en découle, dans une société où la police n’a pas toujours les moyens nécessaires, parfois agir soi-même semble la seule option. Bon, il faut être honnête, le scénario reste tout à fait classique, rien de véritablement neuf dans son déroulement, si ce n’est sa fin, qui est un peu plus surprenante que ce à quoi je m’attendais et qui vient ajouter une vraie originalité. Mais comme je l’ai dit, si cette histoire est si intense, c’est pour les émotions que l’on nous fait partager et j’étais particulièrement étonnée de cette profondeur, je ne m’attendais pas à être aussi bouleversée, mais ce fut le cas. En ce qui concerne le casting, Bruce Willis est absolument parfait dans ce rôle, Vincent D’Onofrio tient un second rôle que j’ai adoré et j’ai beaucoup aimé la prestation de Camila Morrone.

En bref : Un film d’action classique dans ses faits, mais qui fait les choses bien, une histoire de vengeance bouleversante, non dénuée de violence, mais qui a su toujours rester juste !

19 réflexions au sujet de « Death Wish »

  1. Pour ma part, « Death Wish » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire complètement revisitée et modernisée avec une intrigue et un développement classique. Le rythme est plaisant et les scènes d’action sont très réalistes offrant à Bruce Willis un rôle qui lui convient parfaitement. L’acteur trouve un bon équilibre entre l’émoi et la colère, montrant ainsi qu’il peut encore être un très bon acteur. La photographie, la bande originale, la mise en scène et le montage apportent un excellent coup de jeune à cette histoire de vengeance. Un divertissement plaisant que l’on peut aisément conseiller.
    Ma note : 16/20.
    Ma critique : https://wp.me/p5woqV-5Ws

    J'aime

  2. Ah mais c’est un rôle sur-mesure pour Bruce Willis en fait !
    Bon, je sais que Greg pourrait regarder mais dirais qu’il est nul (je le connais), moi ça ne me tente plus ce genre de film. Tu sais bien que je suis TRES difficile.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s