Ocean’s 8

Réalisation : Gary Ross

Casting : Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Awkwafina, Sarah Paulson, Rihanna, Helena Bonham Carter…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie, thriller 

Durée : 1h50

Date de sortie : 13 juin 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/NsbCVoWPOIM

Synopsis

Cinq ans, huit mois, 12 jours…Et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

Mon avis

Une équipe de choc pour un très bon opus !

Étant une grande fan du genre et de la précédente franchise, il me tardait de le voir, finalement, je me suis régalée !

Alors, passons à mon avis.

« Si tu as un problème avec le vol, tu risques de ne pas aimer la suite de la conversation. »

Lorsque j’ai vu qu’un nouvel opus 100% féminin allait voir le jour, j’étais partagée, j’aimais beaucoup l’idée, mais je ne savais pas si elle avait le potentiel nécessaire pour fonctionner, ce fut pourtant totalement le cas. Eh oui, ce girl power ne plaît peut-être pas à tout le monde, trop à la mode, néanmoins, il ajoute vraiment quelque chose, il renouvelle complètement la saga, tout en gardant ce qui a fait sa force. Cette équipe exclusivement féminine apporte une vraie douceur, un côté plus naturel, plus réaliste, moins extravagant, peut-être plus minutieux et calculé également. J’ai tout particulièrement apprécié l’ambiance qui s’en dégage, elle est plus intimiste, plus légère, en tant que femmes, on s’y identifie beaucoup plus également, c’est agréable. Je suis charmée par la réalisation de Gary Ross, il a fait un excellent boulot, visuellement, c’est totalement à la hauteur, il a su insuffler une belle dose de glamour, sans pour autant en faire trop. Les effets spéciaux sont de très bonnes qualités, mais là encore, ils ne sont pas omniprésents, ils sont justement utilisés, pour nous offrir des scènes spectaculaires et assez époustouflantes. En ce qui concerne le scénario, c’est une totale réussite pour moi, je suis assez bluffée par son écriture, même si on connaît les mécanismes de la franchise, on parvient à se laisser surprendre. Tout y est parfaitement orchestré, le rythme est haletant, on se laisse totalement prendre au jeu, on tombe dans les filets de ce plan mis en place, sans jamais voir ce qui se cache derrière. Et lorsque nous comprenons l’envers du décor, c’est une belle claque, je ne m’y attendais absolument pas, c’est un excellent retournement de situation, de quoi terminer sur une note parfaite. Quant au casting, c’est évidemment la grande force de ce film, Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Awkwafina, Sarah Paulson, Helena Bonham Carter et même Rihanna, c’est une alchimie parfaite, chacune apporte vraiment sa personnalité, un vrai bonheur. 

En bref : Un nouvel opus 100% féminin qui parvient aisément à prendre la relève, qui n’a pas à rougir de ses prédécesseurs, bien au contraire, il nous fera partager une histoire forte en rebondissements, qui ne nous laisse pas une seconde de répit !

8 réflexions au sujet de « Ocean’s 8 »

  1. Pour ma part, « Ocean’s 8 » est un film de braquage agréable doté d’une histoire plaisante, mais affecté d’un développement particulièrement apathique. L’intrigue est nonchalante avec une absence assourdissante de tension. Le rythme est lent et l’intérêt chute progressivement au fur et à mesure que la trame principale se révèle. La photographie est splendide mettant en avant des lieux réputés de New-York. Une mention spéciale aux superbes costumes. La distribution offre de très bonnes prestations avec des performances remarquées d’Anne Hathaway et d’Helena Bonham Carter. Un film sympathique mais légèrement décevant face à l’absence de dynamisme.
    Ma note : 12/20.
    Ma critique : https://wp.me/p5woqV-67h

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s