Brèves de Cinéma (18)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

My Cousin Rachel

012825.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Angleterre, début du XIXème siècle. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin en Italie, survenue peu après son mariage secret avec la jeune et jolie veuve Rachel. Il n’a qu’une idée en tête : découvrir les véritables raisons de sa mort afin de le venger par tous les moyens. Mais la visite inattendue de cette nouvelle cousine va tout bouleverser.

Mon avis : Un film que je voulais voir depuis sa sortie, c’est maintenant chose faite et j’ai beaucoup aimé. Le scénario est sûrement ce qui en fait sa plus grande force, du début à la fin on se demandera où est le vrai et le faux, qui est vraiment le coupable, y en a-t-il même un, c’est psychologiquement extrêmement intéressant. Le casting est absolument parfait, ce duo Rachel Weisz/Sam Claflin fonctionne à merveille !

A Most Violent Year

392119.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : New York – 1981. L’année la plus violente qu’ait connu la ville. Le destin d’un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l’époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.

Mon avis : Un film qui m’intriguait depuis longtemps et que j’ai enfin pu découvrir, une vraie pépite du genre. À l’heure où le commerce du pétrole tenait plus d’une guerre entre gangs, c’est un film assez violent qui se dévoile sous nos yeux, tant dans les méthodes employées, que dans manipulations qui régissent ce monde. Quant au casting, il est excellent, le duo Oscar Isaac/Jessica Chastain est absolument bluffant !

Joséphine S’arrondit

091367.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Depuis deux ans, Gilles et Joséphine s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles…À leur manière.

Mon avis : Je l’ai regardé par pure curiosité, simplement pour passer un bon moment et ce fut justement le cas. Pas très fan des films français en règle générale, j’ai pourtant pris beaucoup de plaisir avec celui-là, une vision de la maternité finalement extrêmement réaliste, tant dans ses bons, que dans ses mauvais côtés, c’est plein d’humour et de tendresse. J’ai beaucoup aimé le rôle de Marilou Berry et également de celui beaucoup plus déjanté de Sarah Suco !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

8 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (18) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s