Mission Impossible : Fallout

Réalisation : Christopher McQuarrie

Casting : Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Sean Harris, Simon Pegg, Ving Rhames, Michelle Monaghan, Vanessa Kirby…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, espionnage 

Durée : 2h28

Date de sortie : 1er août 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/n4qbj1lFEpU

Synopsis

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Mon avis

Un nouvel opus d’excellente qualité !

Bien sûr, il me tardait de voir ce film, mais j’avoue qu’il m’a bien plus plu que ce à quoi je m’attendais.

Alors, passons à mon avis.

« Combien de fois le gouvernement l’a-t-il trahi, renié et rejeté ? Combien de temps avant qu’un homme n’en est assez ? »

Je suis la saga depuis le début bien sûr, mais je dois bien dire que j’y accroche plus depuis les trois derniers, sûrement parce que j’ai mûri, que je suis plus apte à comprendre et peut-être, parce qu’ils sont plus modernes également. Et à vrai dire, je pense sincèrement que ce dernier épisode est un excellent cru pour la franchise, peut-être même l’un des meilleurs à mes yeux. On retrouve tout ce qui a fait son succès, cette équipe de choc toujours au rendez-vous, ces complots dont on ne voit jamais le bout et bien sûr, tous les gadgets technologiques qui ont fait leur renommée. En plus, avec le contexte actuel de notre société, l’ambiance prend une tout autre résonance, c’est presque plus réaliste et d’autant plus effrayant par la même occasion. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la réalisation de Christopher McQuarrie, il a fait un excellent boulot, maîtrisé et visuellement très réussi. Encore une fois, les effets spéciaux sont très bons, les cascades toujours aussi impressionnantes, les fusillades toujours aussi explosives et surtout, les courses poursuites sont littéralement époustouflantes, pour nous livrer des scènes extraordinaires. En ce qui concerne le scénario, je dois bien dire que je suis assez bluffée, pour moi, c’est clairement le meilleur de la saga, le plus abouti, celui qui nous livrera le plus de surprises et pour notre plus grand plaisir. J’ai d’abord beaucoup aimé ce mélange entre passé et présent, ces deux facettes de l’équipe vont être très symboliques, un moyen de boucler la boucle, de repartir sur de nouvelles bases, sans avoir de regret. Puis, l’intrigue en elle-même est absolument géniale, elle est d’une richesse incroyable, toujours cet espionnage en acteur principal, agent double, agent triple, bon, mauvais, menteur ou non, ce sera là toute la question. Préparez-vous à faire travailler vos méninges, ce ne sera pas simple, mais ça fait du bien aussi, il est agréable de se poser des questions et surtout, d’être finalement surpris parce que l’on n’aura rien vu venir. Quant au casting, il est toujours aussi bon, Tom Cruise est égal à lui-même, j’ai adoré le rôle d’Henry Cavill, ça lui va à la perfection et encore une fois, je suis sous le charme de Rebecca Ferguson.

En bref : Un nouvel opus de très bonne qualité, sûrement l’un des meilleurs de la saga, le plus abouti en tout cas, le plus passionnant à mes yeux, l’un des plus stressants également et celui qui ne vous laissera aucun instant de répit !

8 réflexions au sujet de « Mission Impossible : Fallout »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s