Brèves de Cinéma (19)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Cars 3

499210.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Mon avis : Je n’avais pas eu l’occasion de le voir au cinéma, mais c’est maintenant réparé. Un troisième opus beaucoup plus sombre, plus réaliste également dans son approche des sentiments, plus humain même je dirai, il est en tout cas beaucoup plus émouvant !

Easy Girl

19476844.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Une lycéenne « accusée » d’avoir perdu sa virginité, se sert de la rumeur pour devenir populaire: elle se fait ainsi passer pour la « garce » de son lycée…

Mon avis : Voilà un film que j’ai regardé par pure curiosité, je ne connaissais pas et j’ai adoré. Un film qui montre à quel point une rumeur peut aller loin, les dégâts qu’elle peut engendre, mais surtout, un témoignage édifiant de la vision de la femme, des préjugés qu’on peut rapidement avoir. Emma Stone y est absolument parfaite, aussi fun, que sérieuse !

Reviens-Moi

18828929.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l’Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l’abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

Mon avis : Ça faisait bien longtemps que je voulais voir ce film, c’est maintenant chose faite et j’ai beaucoup aimé. Une histoire d’amour impossible, qui va rapidement tourner au drame, à cause d’un jugement hâtif, qui va briser de nombreuses vies et changer leur destin. Le duo Keira Knightley/James McAvoy est tout simplement excellent, une réelle alchimie se dégage d’eux !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

2 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (19) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s