Brèves de Cinéma (20)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Red Riding 1974

19190747.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Dans le Yorkshire, la corruption généralisée des services de police fait régner la paranoïa et la méfiance. Un jeune journaliste, Eddie Dunford, tente de découvrir la vérité au sein du labyrinthe de mensonges de plus en plus complexe qui caractérise l’enquête de la police sur une série d’enlèvements d’enfants.

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, mais ce fut une belle découverte. Une ambiance très particulière, presque onirique, pour un thriller absolument glaçant, une intrigue maîtrisée, bien qu’un peu longue. Un vrai coup de cœur pour Andrew Garfield dans ce rôle très torturé, ainsi qu’à Rebecca Hall !

Compliance

20199158.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Lors d’une journée particulièrement chargée, Sandra, gérante d’un fast-food d’une banlieue de l’Ohio reçoit l’appel d’un policier accusant l’une de ses employées d’avoir volé un client. Le croyant sur parole, Sandra place Becky sous surveillance, entrant ainsi dans une situation qui va bientôt tous les dépasser.

Mon avis : Là encore, une totale découverte et elle fut extrêmement marquante. Une histoire qui pourra vous paraître aberrante dans un premier temps, mais qui vous fera très vite froid dans le dos, c’est inimaginable, malsain et terrifiant. Un immense bravo à Dreama Walker pour cette prestation !

The Rezort

065301.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Le monde se remet à peine d’une attaque de zombies, et la vie reprend peu à peu son cours normal. Comme une sorte de thérapie, le dernier parc de loisirs à la mode vient de s’ouvrir, une sorte de safari zombie où l’on pourra chasser les morts vivants en toute sécurité. L’occasion pour tous de connaître le frisson de l’aventure. Le parc est ultra sécurisé, et tous les impondérables sont prévus. Mais les visiteurs du parc vont se retrouver pris au piège.

Mon avis : En grande fan de zombies, je connaissais, mais n’avais pas encore vu, c’est maintenant chose faite. Le postulat de départ était intéressant et original, mais voilà, ça reste malheureusement assez cliché, ça se laisse regarder, on apprécie, mais il n’y a aucune surprise. Le casting est assez inégal, j’ai beaucoup aimé le rôle de Jessica De Gouw et celui de Dougray Scott !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

4 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (20) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s