Midnight Texas

Réalisation : Monica Owusu-Breen

Casting : François Arnaud, Dylan Bruce, Parisa Fitz-Henley, Arielle Kebbel, Jason Lewis, Sarah Ramos, Peter Mensah, Yul Vazquez, Sean Bridgers, Joanne Camp, Kellee Stewart, Bob Jesser…

Nationalité : Américaine 

Statut : En cours

Synopsis

Vampire, sorcière, ange ou encore tueuse à gage, Midnight, petite ville perdue au fin fond du Texas, est un mystérieux havre de paix pour ceux qui sont différents. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Manfred, un jeune médium capable de communiquer avec les morts. Les habitants de cette ville vont devoir se regrouper et former une famille afin de combattre les pressions extérieures, les forces du mal, et leur propre passé.

Mon avis

Une série fantastique avec un grain de folie !

Il est évident que cette série m’était tout spécialement dédiée et qu’elle fut une excellente découverte.

Eh oui, dès qu’il y a du fantastique dans l’air, je rapplique inévitablement, mon amour de toujours, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une adaptation des romans de Charlaine Harris, reine de la bit-lit à mes yeux. Et ici, ce n’est pas ce qu’il manque, amateurs du genre, vous allez vous régaler, vampires, garous, sorcières, anges, démons et beaucoup d’autres, sans compter un médium au milieu de ce gros melting pot, c’est littéralement la fête des créatures bizarres. Parce que la ville de Midnight Texas est un véritable aimant pour elles, elles s’y regroupent toutes, pas forcément consciemment, mais par un certain lien mystique inexplicable, ou peut-être pas. C’est un univers extrêmement riche, il y a beaucoup à apprendre, c’est absolument passionnant et pour ceux qui aiment, c’est un pur bonheur de découvrir tout ce qui le compose. Les effets spéciaux sont assez simples, pas aussi impressionnants que pour d’autres séries, le budget n’est pas le même non plus, mais les maquillages en revanche, sont de très bonnes qualités, c’est justement ce qui en fait le charme. Chaque épisode apporte son lot de monstres, plus ou moins agréables à regarder d’ailleurs, notons qu’ils ne sont généralement pas très sympathiques et qu’ils représentent un vrai danger pour l’harmonie de cette ville et des créatures fantastiques qui y vivent dans le calme. Parce que oui ceux qui vivent ici, le font paisiblement, ils ont un quotidien simple, cohabitent dans une communauté, même s’ils gardent leur vraie identité secrète bien sûr. Cependant, un petit grain de sable peut tout faire voler en éclats, bouleverser l’entièreté de votre vie et remettre en cause tout ce que vous aviez construit et c’est l’arrivée d’un seul homme qui va tout changer. Voilà en quoi consiste le scénario de cette série, ce qui va en faire une intrigue superbement construite, intéressante du début à la fin et qui ne laisse aucune place à l’ennui. Laissez-moi vous dire que tous les épisodes valent le coup d’œil, il n’y a aucun temps, ils sont rythmés, dynamiques, il se passe toujours quelque chose et l’histoire avance chaque fois un peu plus. Les révélations sont livrées petit à petit, mais plus les pièces du puzzle s’accumulent, plus ça devient intéressant, pour finalement nous dévoiler un ensemble assez époustouflant. J’ai tout particulièrement aimé l’humour qui y est présent, c’est parfois totalement décalé, un peu loufoque, ça fait beaucoup de bien, surtout que l’ambiance peut parfois être très oppressante et les émotions bien souvent à fleur de peau. Mais ce qui fait la vraie force de cette série, c’est avant tout sa galerie de personnages, ils ont tous un rôle à jouer, on s’y attache tous plus ou moins, mais surtout, ils font vraiment vivre cet univers. Évidemment, gros coup de cœur pour François Arnaud dont j’adore le personnage, mais j’ai également beaucoup aimé celui de Parisa Fitz-Henley, ainsi que de Arielle Kebbel et je dois avouer avoir un petit faible pour Jason Lewis.

En bref : Une série fantastique à l’univers délicieusement riche, une véritable mine d’or pour les amoureux du genre, qui vous fera vivre une histoire aux nombreux rebondissements et sans aucun temps mort !

 

8 réflexions au sujet de « Midnight Texas »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s