Brèves de Cinéma (21)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

First Kill

038688.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Un commissaire de police tente de résoudre une affaire d’enlèvement impliquant un braquage de banque et la retenue d’un jeune garçon en otage.

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, mais j’ai voulu le découvrir et c’était un plutôt bon moment. Un film d’action tout à fait correct, le scénario est assez simpliste et prévisible, mais on se laisse tout de même porter par une intrigue forte en rebondissements. Le casting est relativement à la hauteur, Bruce Willis est égal à lui-même et Hayden Christensen est tout à fait correct !

Hotel Transylvanie 2

176086.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Mon avis : Ayant beaucoup aimé le premier, il me tardait de le voir, c’est enfin fait et je me suis régalée. Autant dire que je me suis encore une fois bien amusée avec cet univers fantastique que j’aime tant, même s’il est adapté aux plus jeunes, c’est toujours aussi drôle, toujours aussi bien trouvé et même agréablement émouvant !

Equals

405174.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Dans un monde où les sentiments sont considérés comme une maladie à éradiquer, Nia et Silas tombent éperdument amoureux. Pour survivre, ils devront cacher leur amour et résister ensemble.

Mon avis : Ah, celui-là je l’avais repéré depuis un moment déjà, je l’ai découvert avec plaisir et beaucoup aimé. Un contexte de science-fiction que l’on a déjà pu voir à quelques reprises, mais ici, il est traité différemment, peut-être plus humainement, beaucoup moins dans l’action, il est plus tourné vers la psychologie et c’est ce qui fait qu’il est plus émouvant. Le duo Kristen Stewart/Nicholas Hoult fonctionne à merveille, je les ai beaucoup apprécié !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

10 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (21) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s